Aller au contenu
Forum Avex

Votre avis sur objectifs de fond de tiroir.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je fais un peu de ménage dans mes armoires et je viens de retrouver deux objectifs appartenant à des boitiers défunts.

Je souhaiterais votre avis pour savoir

- Si le premier ( Tamron pour Minolta ) peut représenter un intérêt sur un EOS APS-C moyennant une bague d'adaptation ( 46€)

- Si le second ( Miranda ) à une valeur pour un collectionneur.

Tamron -F AF Télé- macro 35-135 1:3,5- 4,5 pour Minolta

BGis0tGSunk_img_9007001.jpg

BGis2dtBvM2_img_9009001.jpg

Miranda EC 2.8 135

BGis7mf79RP_img_9011001.jpg

BGitarUNBVJ_img_9014001.jpg

BGitbaN7ukB_img_9018001.jpg

Les deux en bon état, merci pour votre aide 8/

• Avexiens
Posté(e)

Je crains que les boitiers numériques modernes ne soient très (trop ?) exigeants pour de vieilles optiques qui bien souvent souffrent sévèrement de la comparaison avec les bonnes optiques modernes (les outils de conception et de simulation numérique ont considérablement progressé). Certes, on sait toujours faire des culs de bouteilles aujourd'hui, mais pour les optiques d'il y a 20 ou 30 ans, il faut qu'elles soient sacrément bonnes pour valoir le coup aujourd’hui encore.

Posté(e)

J'en suis bien conscient,mais...

Si je compare à mes objectifs actuels, certains sont sans doute des bas de gamme qui ne doivent pas forcément être des ''tops'' optiquement.

Et si l'on compare les mécaniques il n'y a plus photo, exemple:

Le Miranda 2.8/22 f135(30 ans) 372 gr

le Tamron AF35/135 (20 ans) 632 gr

les deux tout métal, seuls les bouchons sont en plastique.

Le Canon EF 55/200 35/135 358 gr tout plastique.

Sur le positionnement des optiques, l'orthogonalité de l'ensemble doivent avoir une influence importante sur la qualité de l'image je pense.

De plus, pour le Miranda, il s'agit d'objectifs fabriqués par SOLIGOR Japan qui à l'époque était classé matériel pro.

BGjlxpuNheL_img_9021.jpg

BGjlzegxjg5_img_9024.jpg

• Avexiens
Posté(e)

Évidemment, si c'est pour remplacer une bouse, la question est légitime, et je passe maintenant mon tour puisqu'on va très vite entrer dans un de mes nombreux domaines d'incompétence... ;)

Une des seules façons d'en avoir le cœur net serait de faire des tests comparatifs, et qui te couterait donc une cinquantaine d'euros (pas beaucoup plus cher qu'un mauvais objectif)...

Posté(e)

Le test parait impossible à réaliser :(( Je viens de faire le tour des adaptateurs sur google, Il n'y en a pas pour les Tamron AF car sur ce type d'objectif il n'est pas possible de régler l'ouverture. Il ne me reste qu'a essayer de le vendre sur Ebay.

Merci pour votre aide.