Administrators frédogoto Posté(e) 11 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 je reprend tel quel son fil sur astrosurf :http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/034890.htmlBonjour à tous, Au risque de vous gaver ... mais le groupe actuel est vraiment magnifique. J'ai un peu augmenté la focale, mais ça commence à rentrer au chausse pied, et le suivi était chaud car je n'étais pas trop en station... et puis un dernier regard, avec nettement plus de turbu, à AR1514 : perso j'ai jamais vues images d'astram solaire aussi résolue ! Citer
bugs denis Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 C'est effectivement exceptionnel. Le plus fou c'est qu'il y a aussi du détail dans les taches noires et ça je n'avais jamais vu Citer
Obiwan Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 C'est superbe J'avais jamais vu des photos du soleil aussi détaillé.Avec quoi il fait ça ?A quoi correspondent les tâches noires ? des creux ou des bosses ? quelle est la différence de température entre le noir et le blanc ? A quoi cela est-il dû ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Avec quoi il fait ça ?C'est écrit en légende des photos : avec un C14 à F/D=22. Ce garçon est quand même balaise sur tout type d'images astro : lune, planètes, soleil, ciel profond... Un cador !Et en plus, il ne se la joue pas et ses commentaires sont toujours mesurés/équilibrés et techniquement excellents. Et ça fait bien 20 ans qu'il est au top ! Citer
lamotrosse Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Tout simplement superbe, en plus d'être technique la photo est esthétique On dirait une toile de Van Gogh JF. Citer
O'Moon Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 A quoi correspondent les tâches noires ? des creux ou des bosses ? quelle est la différence de température entre le noir et le blanc ? A quoi cela est-il dû ? Les taches noires sont les couches inférieures (légèrement plus froides) révélé par le biai des protubérances.Superbes images au passage, de purs beautés solaire... c'est du rarement vu! chapeau. Citer
Messages recommandés