lamotrosse Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour à tous, je possède un moteur orion accusfocus avec la commande shoestring fcusb, je ne m'en suis jamais servis pour me consacré a l'utilisation de ma nouvelle Atik 314L et de sa roue à filtres Ce matériel est il efficace, utile et utilisant MaximDL 5.12 pour l’acquisition, est il compatible avec une mise au point automatique ? Si oui comment si prendre ??? Ca fait pas mal de question , j'espère que je ne vous enm..de pas trop Le Vosgien Citer
Avexiens Axel Posté(e) 13 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Bah non tu ne nous emm... pas, le forum est là pour ça !En revanche, je ne connais pas ce système donc je n'ai aucune réponse à t'apporter. C'était juste pour ne pas faire avancer le schmilblick. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 +1 je ne connais pas ce matosje te répondrais plus largement du bureau tout a l'heure mais a priori y' a pas de raison qu'on ne puisse pas faire le taf avec Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 donc si je te comprend bien tu a le moteur orien et tu souahite utiliser lceci pour le controler ?si c'est le cas je pense que ça peut etre jouableen revanche visiblement ce boitier n'est pas équipé de sonde de température, dommage mais pas bloquantpour faire la MAP avec maximDL je ne serai trop te recommander de télécharger gratuitement focus-max qui interagit avec maximdlhttp://www.felopaul.com/poub/FocusMax3_6_0_77.zip Citer
lamotrosse Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 oui c'est ce boitier, il fonctionne avec l'orion acufocus, je n'arrive pas à installer focus max, après l'installation il m'affiche un message d'erreur !La MAP auto est elle possible avec ce système ?JF Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 j'ai l'impression que oui... Citer
lamotrosse Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Je viens de M'inscrire sur le Yahoo groupe de focus max pour charger la dernière version, en espérant qu'elle s'installe correctement !! >Merci de l'aide !!!! Jean françois Citer
lamotrosse Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Ca y est!, une fois l'inscription validée, j'ai téléchargé la version 3.6 77 qui c'est installée correctement Mise a jour vers ascom 6.1 et voila!Il me reste plus qu'a connecter le tout et a paramétrer , je vous tiens au courant de l'affaire JF. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 oui, volontiers, car tu va voir que c'est pas hyper trivial Citer
lamotrosse Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 oui, volontiers, car tu va voir que c'est pas hyper trivialBa alors je ne dois pas être bien futé En plus je suis une bille en anglais,comment faut il paramétrer maximdl ? ( j'ai mis FocusMax Focuser Hub )quand a focusmax j'ai mis generic hub ??? les moteurs orion acufocus sont ils relatifs?J'ai foutu un tel me.dier que je n'arrivais plus a afficher les fenêtres de focusmax ni a fermer celle d'ascom >J'ai tout réinstallé au moins 5 fois, un boulet je vous dit!!! JF. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 ben c'est ce aque je dit : c'est pas hyper trivial..en gros, il ne faut pas paramétrer le focus dans maximdl.il faut utilisr QUE focus max et focus max PILOTE maximdl au niveau des prises de vue.si tu utilise ton focus dans maxim et focus max, ça va coincer.... Citer
Messages recommandés