Aller au contenu
Forum Avex

Starlight Xpress a changé de mains...

Axel

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Starlight Xpress change of ownership.

On Tuesday, July 17th, the company Starlight Xpress Ltd was bought by the management and is now fully owned by Terry Platt, Michael Hattey, Gill Hattey and Richard Austin. The holding company is called SX Imaging Ltd, but Starlight Xpress Ltd will continue to trade with no change to its constitution. We believe that this will be a positive change and will result in a wider range of high quality imaging products being offered by our company. A link to the official announcement is given here.

http://www.sxccd.com/index.php

• Avexiens
Posté(e)

Bon, en fait, j'ai l'impression que c'est un demi-changement de mains puisque ce sont les managers qui rachètent la boutique. Alors je ne sais pas quel était le précédent statut et ma boule de cristal est cassée : je n'arrive pas à lire ce que ça changera pour les clients potentiels...

Posté(e)

oui, les dirigeants ont racheté la boite. Donc pas de changement pour les clients.

Ce rachat peut être une bonne chose pour le futur pour développer de nouveaux produits.

Faire partie d'un groupe financier impose des résultats pour des actionnaires et limite l'embauche de personnes pour la R&D. Etre une boite privée permet de se "lacher" et d'essayer d'innover sans cette épée de Damoclès qui pèse.

Starlight a des produits compétitifs avec Atik (on est sur des qualités équivalentes) et on reste loin des QSI, FLI, Apogee voire Sbig (nouvelle version). Néanmoins c'est très fonctionnel et les prix restent plus raisonnables que les marques "haut de gamme".

Néanmoins, comme chez Atik d'ailleurs, si l'intégration de petits capteurs TrueSence Imaging (kodak) et Sony se font plutot bien, j'aurais peut-etre un peu moins confiance sur des grands capteurs 24x36. Mais si le prix est agressif, pourquoi pas.