lamotrosse Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 Malgré des problèmes d'autoguidage et de température élevée pour les Vosges (21° à 2h) voici IC 5070 lunette taka FS 60 à 355 mm, filtre astrodon 3nm !autoguidage Orion ED 80 et SSAG, le tout sur une Orion atlas!11 poses de 600s50 bias 20 darks et pas de flats, comme un c.. j'ai bougé la caméra avant de les faire !! J'ai réussi à atteindre la MAP en enlevant le grand tube allonge et en le remplaçant par le petit du correcteur de champ Jean François Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 août 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 19 août 2012 Il y a déjà une sécrée résolution pour une "petite" lulu de 60. Bon, d'accord, ce n'est pas n'importe quelle 60, mais ça assure. Bravo ! Et puis, contrairement à l'autre baltringue de Goto, tu l'as mise dans le bon sens ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 août 2012 Administrators Signaler Posté(e) 20 août 2012 ben c'est tres bon ça aussi , joli résultat, un peut bruité toute fois, le double de pose avec un dizering aura été bénéfique..mais ne boudons pas notre plaisir c'est très chouette :) Citer
lamotrosse Posté(e) 20 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2012 Merci de vos encouragements Je suis bien d'accord avec vous l'image est bruitée, mais suite a mon problème de guidage j'ai perdu 9 poses de 10mn > >J'avais fais quelques poses RVB 5x150s par couche.Je n'ai vraiment pas l'habitude du Halpha/RVB, soyez indulgent!!!Jean François. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 août 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 21 août 2012 Indulgents ? Pourquoi indulgents ? On n'est pas sur AS ici !!! Elle est très belle ton image. Personnellement, je la préfère un peu plus rouge que rose, mais rien de choquant ici, et puis c'est aussi une question de goûts : en tout cas, il n'y a pas de faute de goût ici. Citer
lamotrosse Posté(e) 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2012 Merci pour ce retour , moi aussi je la trouve un peu rose, mais je n'ai pas réussi à la rendre plus rouge JF. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 août 2012 Administrators Signaler Posté(e) 21 août 2012 hello.. c'est pas mal du tout je trouve... toujours bruité... bon on sais pouquoipour ton rose c'est parsque ta couche de luminance est trop claire par rapport à la couche couleur... il faut que tu joue sur les courbes de luminosité pour la foncer un peu Citer
lamotrosse Posté(e) 23 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2012 Merci à tous pour votre aide JF. Citer
bugs denis Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 J'aime bien la version couleur. C'est fou ce que cette petite lulu peu faire Citer
Obiwan Posté(e) 30 août 2012 Signaler Posté(e) 30 août 2012 C'est vrai que c'est de suite plus explicite en couleur.Dommage pour les flats. Enfin, je dis ça mais je fais pareil comme un c.. moi aussi ! Citer
lamotrosse Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2012 Merci pour vos posts!!C'est vrai que la fs 60 va bien , même si j'ai viré le correcteur faute de l'avoir à la bonne distance par rapport au capteur >Jean François. Citer
Messages recommandés