Administrators frédogoto Posté(e) 30 août 2012 Administrators Signaler Posté(e) 30 août 2012 comment se renouvelé quand le truc a déjà été fait par tous y compris par moi ???en cherchant ce que a rarement été faitj'ai donc décidé de m'attaquer aux nuages sombre d'NGC7000NGC 7000 : Dark cloud revelationAlors oui, le traitement est un peut hard, car j'avais pour but que les subtil nuages sombre que se détachent du fond déjà sombre de ngc7000 soient visible par tous y compris par les écrans de mauvaise qualité.A part le niveau cette images est presque brute... la brute est déjà très violente dans les détails, d’ailleurs pour ceux qui veulent, sur la page astrobin j'ai mis le FIT original en téléchargement Citer
bugs denis Posté(e) 30 août 2012 Signaler Posté(e) 30 août 2012 Salut Frédogoto,Pas mal du tout As tu essayé de reserreé les seuils, ce sera encore plus violent et tu auras plus de variation dans les tons foncés Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 août 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 août 2012 arf gros dilemme... apres je perds des infos, car tout le spectre dynamique est "occupé"peut être en jouant des courbes sur les tons sombre mais ça va aplatir les hautes lumière Citer
Avexiens Axel Posté(e) 30 août 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 30 août 2012 Nan, te casse pas la tête, Frédo, cette nébuleuse n'a aucun intérêt si elle est décapitée/tronquée de la sorte... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 août 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 août 2012 gnééééé ? boarf je suis pas sur que ce soi la néb qui soie sans intérêt Citer
Philippe Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Le rendu des nuages sombres est plutot bien mais effectivement pourrait avoir besoin d'un petit contraste supplementaire pour justement améliorer la dynamique des bas niveaux. Tu peux faire cette opération sans toucher aux zones plus claires.Je chargerai le FIT des que j'aurai le temps. J'ai mes images de l'été sur le feu. Citer
fayolle Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 J'aime, mais c'est fait avec quelle focale ? c'est croppé ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 ce n'est pas (ou peu) cropé , c'est fait avec une FSQ106 + kaf 8300 Citer
Messages recommandés