fayolle Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Deuxième tentative sur le croissant hier soir avec un ciel toujours complice.J'ai doublé les temps unitaires et multiplié par quatre le total soit : 24 x 10mnToujours avec la TMB 80/500, FWHM mesurée avec Maxim de 1,6 à 1,7 La full: Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Du coup, plus de signal et moins de bruit. CQFD !Bravo ! Initialement, j'avais une meilleure impression de netteté des étoiles sur l'ancienne version mais ça semble dû au fait que ta dernière image est un peu plus grande (pas la même échelle). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 c'est bien meilleur incomparablementdit question température : ta lunette est stable ? tu fais la map tout les combien de temps ? Citer
fayolle Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Merci les gars J'ai refait la MAP après 10 images et j'ai viré une image car la FWHM était passée de 1,9 à 2,2. J'ai ensuite refait toutes les heures. Je n'ai pas relevé la variation de la T° extérieure, à faire dans l'avenir.. Citer
Philippe Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 Effectivement, avec plus de poses c'est meilleurBravo ! Citer
lamotrosse Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 tout simplement superbe, avec de belles nébulosités autour du croissant JF Citer
Administrators astronono Posté(e) 10 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 Très beau contraste, bravo.Bruno Citer
fayolle Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Content qu'elle vous plaise mais pour la suite... le temps se gâte ici >:| Citer
Avexiens Axel Posté(e) 11 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Pas mieux : on a déjà essuyé une averse ce matin... Citer
lamotrosse Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 idem dans les Vosges , pluies d'orages !!JF Citer
Messages recommandés