Obiwan Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour à tous,Bon autant vous le dire de suite, mon second essai en RVB n'est pas du niveau de ce qu'on a l'habitude de voir en ce moment avec des temps de pose de dingue.Je voulais simplement vérifier ce que je pouvais faire en LRVB.Donc, après plus d'un mois d'essais divers et variés, voici enfin la version couleur de la photo que j'ai prise le 15 septembre à Parnes.Rouge : 7 x 300sVert : 7 x 300sBleu : 6 x 300s 61 Dark de 300s21 Flats9 offsets sélectionné manuellement (seuil inférieur à 1000).Je n'ai pas mis la couche de luminance pour le moment mais je verrais ça un peu plus tard.Je la reprendrait encore une fois pour enlever la trainée de satellite qui se trouve sur une image rouge et pour enlever les pixels chauds que j'ai encore du mal à enlever. Ah ce satanée capteur Kodak KAF >:| et pour terminer, en plus du tilt, le fond de ciel n'est pas uniforme.voici le lien vers la full : http://www.albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120915_SH2_157/120915_SH2-157_Bubble_RGB_3.jpg Citer
Philippe Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 bah écoute, c'est pas si mal que ça...Bon, avec de la luminance ou du Ha en plus, ça le ferait !Puis aussi ce gros gradient à corriger ! Citer
fayolle Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 +1, pour un début c'est plutôt pas mal. Citer
Raspoutine Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Posté(e) 31 octobre 2012 Salut Alban, pas mal peut être un peu rouge sur mon écran mais c'est peut être de sa faute.En tout cas ça change du Stabilo-Boss orange A+Rachid Citer
Obiwan Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2012 merci les gars.il faut quand même poser comme un porc pour faire sortir quelque chose !Bon comme j'ai un peu de temps je vais essayer de reprendre le traitement. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 octobre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 31 octobre 2012 je la trouve un peut ratée perso..fond vert, voile tenu... on dirait une image faite a l'apn.... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 31 octobre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2012 Je la trouve assez agréable, même si ce n'est évidemment pas l'image du siècle. Le rendu est effectivement très APN, ce qui n'est pas nécessairement un défaut. Toutefois, ça manque quand même pas mal de signal, ou plutôt, de signal sur bruit. C'est bien le problème, chez nous, l'imagerie large bande... Citer
Messages recommandés