Aller au contenu
Forum Avex

La nature du temps


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour

j'ai le plaisir de vous présenter un petit projet (enfin 'petit', il m'a quand même demandé de très nombreuses heures)



Une video qui réuni des photos et des videos timeslaps avec du temps qui passe.... ou pas, et des images réalisées dans la Creuse cet été.

deux des images de Creuse sont d’ailleurs d'AXEL

cliquez le titre pour voir la video en HD

sinon, ci dessous la prévue en basse def (je vous recommande la version hd, car l’algorithme de compression de la version bd a tendance a effacer les étoiles)

la vidéo dure minutes

c'est une vidéo pour le temps ;)

********

**edit**

********

la version courte ;)


">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moment de sérénité absolue [fondu]

Les enchainements et les diverses façons de montrer la voute céleste sont un régal.


"Le ciel est par dessus le toit

Si bleu, si calme..."


Pourrais-tu développer un peu le côté technique: temps de pose, écart entre poses, ISO, filtres éventuels CLS, UHC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

au niveau technique /

5d mark I avec un objo 28-75 tamron et un samyang 14mm 2.8

en général (mais pas toujours) pose de 30 seconde avec un interpose de 5s

comme le samyang et un objo manuel, il a fallu se palucher les diaphragme a la main pour gérer les transition jour nuit :( pas cool

mais comme c’était assez brutal, j'ai retouché les photos une a une dans Bdge + camera raw, pour éclaircir / obscurcir progressivement les photos

en général j’étais a 800 iso pour la nuit et 50 iso pour le jour (transition progressive manuelle également) -taré-

pas spécialement drôle ni très poétique, mais bon ça marche...

j'ai trouvé plein d'axe d'amélioration possible au développement / montage de brutes... ce sera pour la prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui mais non, faute d'orthographe ! >:p

Sinon, au début, l'enchainement de déplacements sur des images fixes : je trouve que ça va dans tous les sens (un coup vers le haut, un coup vers la droite, un coup...) et cela sans transitions. Je me demande si ça ne ferait pas mieux de commencer par une vue fixe puis de lancer le déplacement après 1 seconde, par exemple.


D'autre part, le temps qui passe, je trouve qu'on le sent bien passer... Trop bien, en fait : pour mon goût, la vidéo est trop longue, mais ça doit encore être une de ces putains de licences poétiques auxquelles je ne comprends rien... ;)


Pour le TL à la 3eme minute, M31 saute de 10° entre 2 images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui mais non licence poétique, je suis aussi graphiste et je m'autorise a jouer des case typo comme je l'entend. c'est mon privilège


pour le sens , c'est pour dynamiser un truc qui n'est pas hyper dynamique comme tu l'auras noté, pis partir de zero pour ensuite bouger, ça rallonge d'avantage (j'ai essayé ça devient encore plus long)

pour la longueurs, j'ai pris la peine et le devoir des faire une version courte pour le gens qui n'aime pas s'arreter 1/4 heure pas jour ;) je peux comprendre qu'avec trois cocotte minute comme tes gamin, s’arrêter 1/4 heure ça doit etre etre un souvenir paléolithique a peine pensable, mais bcp de reaction sur le net et courriel des gens tres divers on apprécié cette pose de calme dans leur journée, et certain ce sont même "indignés" que je puisse proposer une version courte :p

et effectivement tu ne comprend rien a rien de rien du tout, t'es qu'un naze stréssé et speedé qui ne sait même plus respirer

en revanche je reconnais la faute du TL à 3 minutes : panne du a une carte mémoire (pleine) je pensais avoir plus de temps devant moi avant de devoir la changer :( prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Exemple d'efficacité:


"Hé, les gars, je compte passer une commande, ceux qui veulent grouper leur commande avec moi, pas de pb..."

6 heures plus tard : "Hé, les gars, j'ai passé ma commande... trop tard !"


Effectivement, ça c'est de l'efficacité ! [mdr][mdr][mdr][mdr]


Je pense qu'Alban aussi s'en souvient encore ! [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, d'un autre côté, je pense que la première remarque de Frédo sur l'impatience était une forme de provocation et qu'il m'a tendu un appas sachant pertinemment que je sauterais dedans à pieds joints, parce qu'il est joueur, le Goto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales