FranckiM06 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour à tous,En ces temps très occupé j'avais oublié de vous présenter mes meilleures Jupiter faites le 30.10 au petit matinAlors voici ma 1ère LRVB de ma série de captures de ce matin:Une version Blues que je trouve vraiment très belle avec les autres couches qui ne sont pas en reste non plus :Et toutes mes autres captures en Bleu:Je pense que ce matin là, j'ai du avoir un seing parfait et même exceptionnel ce qui est rare. Franck Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 novembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Félicitations pour cette magnifique série. Ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque mais c'est impressionnant pour seulement 120 mm de diamètre.Bravo ! Citer
Astropat Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Mais que reste-t-il aux grandes !! Tes travaux sont d'une constance dans leurs qualités, c'est superbe.Tu sorts les tripes de ta 120, c'est encore une preuve de la qualité de ce caillou... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 novembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 je dois connaitre que tu est tres probablement extrêmement proche des limite théorique de ton instruments.bravo : c'est très beau Citer
FranckiM06 Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Merci à vous trois. Oui, je pense aussi que je dois être aux limites probables de la TSA 120 mais je m'en réjouis de réussir d'aussi belles images planétaires avec un si petit diamètre alors qu'il y a pas mal de monde qui ont des gros diamètres et qui ne font pas mieux excepté les pros évidement. Franck Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 novembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 c'est vrai, , absolument. d'un autre coté les petit diamètre sont très tolérant, voir magnanime avec des questions turbulence.Il n'est pas certain qu'en dépit de tes qualités et de ta maîtrise, que tu aurais fait mieux que d'autres ce soir avec un C11 par exempleil y a deux chose qui différencie les "pro" des amateurs : la maîtrise instrumentale d'une part (collimation , MAP) et la patience d'attendre LE BON MOMENT (turbu, élévation) c'est la que se fait la différence Citer
FranckiM06 Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Merci Fredo,Oui tu as raison. Mais dès fois quand je vois les pros comme Jipipi et bien d'autres sur Astrosurf, ça me motive de toujours faire mieux et j'espère pouvoir encore en faire de bonnes d'ici l'opposition en Décembre. Franck Citer
spoutnick Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 C est franchement Magnifique.Je pensais pas que l'on pouvait aller aussi loin avec une 120mm. Citer
FranckiM06 Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Merci SpoutnickFranck Citer
Messages recommandés