Aller au contenu
Forum Avex

Mes meilleures Jupiter 2012 pour l'instant


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ces temps très occupé j'avais oublié de vous présenter mes meilleures Jupiter faites le 30.10 au petit matin

Alors voici ma 1ère LRVB de ma série de captures de ce matin:

jupiterlrvb12cs54final2.png


Une version Blues que je trouve vraiment très belle avec les autres couches qui ne sont pas en reste non plus :

jupiterdu30102012.png


Et toutes mes autres captures en Bleu:

mesmeilleuresimagesdu30.png

Je pense que ce matin là, j'ai du avoir un seing parfait et même exceptionnel ce qui est rare.

Franck

  • Avexiens
Posté(e)

Félicitations pour cette magnifique série. Ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque mais c'est impressionnant pour seulement 120 mm de diamètre.

Bravo ! :)

Posté(e)

Merci à vous trois. Oui, je pense aussi que je dois être aux limites probables de la TSA 120 mais je m'en réjouis de réussir d'aussi belles images planétaires avec un si petit diamètre alors qu'il y a pas mal de monde qui ont des gros diamètres et qui ne font pas mieux excepté les pros évidement.

Franck

  • Administrators
Posté(e)

c'est vrai, , absolument. d'un autre coté les petit diamètre sont très tolérant, voir magnanime avec des questions turbulence.

Il n'est pas certain qu'en dépit de tes qualités et de ta maîtrise, que tu aurais fait mieux que d'autres ce soir avec un C11 par exemple

il y a deux chose qui différencie les "pro" des amateurs : la maîtrise instrumentale d'une part (collimation , MAP) et la patience d'attendre LE BON MOMENT (turbu, élévation) c'est la que se fait la différence ;)

Posté(e)

Merci Fredo,

Oui tu as raison. Mais dès fois quand je vois les pros comme Jipipi et bien d'autres sur Astrosurf, ça me motive de toujours faire mieux et j'espère pouvoir encore en faire de bonnes d'ici l'opposition en Décembre.

Franck

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales