spoutnick Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 Bonsoir,Quelqu'un aurait il un collimateur laser holographique de chez Howie Glatter ? J'aimerai en essayer un avant d'investir pour savoir si cela peut m'aider avec mon cassegrain Vixen.Merci Spout Citer
Obiwan Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 C'est quoi ça un laser holographique ?Ça sert à quoi ? Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 C est un laser qui projète une mire. Ca permet normalement un réglage plus précis des optiques. J aimerai me faire mon idée sans dépenser les 200 euros pour l instant. Si personne ne.me répond je me lancerai peut etre sans savoir.Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer
thierry91 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 bonjour,j'ai un de ces trucs. version deux pouces. Ca projette une belle mire:l'objet est costaud et bien fini:si je peux faire qqchose .. Citer
spoutnick Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 super !!!j'aimerai l'essayer pour le reglage de mon cassegrain vixen.Est ce que tu penses que l'on peut s'arranger ? Citer
thierry91 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 oui je peux te le preter.c'est pas vraiment fragile! pas de soucis ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 11 novembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Comme Thierry est dans le 91, il y aura peut-être moyen que je le récupère avant la prochaine réunion, si je viens, ou mieux, que j'emmène Thierry à une de nos réunions... Citer
spoutnick Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Ca s est tres sympa de votre part à tout les deux. J'accepte avec plaisir cette proposition !!Thierry, Axel, vous vous connaissez deja ? Citer
thierry91 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 en fait non, on ne se connait pas encore mais j'avais noté qu'Axelest aussi dans la banlieure sud. Si Axel peut passer vers orsay par exemple n'importequand pendant midi, on peut se fixer RDV. Quant à une petite soirée , why not ? Citer
Obiwan Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 y'a pas mal d'astronome en culotte courte qui habitent dans le 91 même si en ce moment il vaut mieux avoir autre chose qu'un short ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 novembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 y'a pas mal d'astronome en culotte courte qui habitent dans le 91 même si en ce moment il vaut mieux avoir autre chose qu'un short ! C'est quoi, cet humour tout pourri ! Fais gaffe, t'es en train de marcher sur mes plate-bandes... >:[ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 novembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 faut créer des succursales !une pour les foireux de l’humour et un autre pour les Sudistes Citer
Philippe Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 faut créer de succursale !une pour les foireux de l’humour et un autre pour les Sudistes le probleme, c'est que tous les sudistes d'avex sont des foireux de l'humour ah merde, sauf moi , sudiste invétéré mais pas foireux Bon, je vais m'y mettre Citer
thierry91 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 OK alors je propose le kilt comme signe de ralliement des sudistes :==) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 novembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 houla.... bien heureux d’être nordiste Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 novembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Sinon, Spout, désolé d'avoir pourri ton post... Citer
spoutnick Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Axel , Thierry ,Comment fait on pour le kidnapping du laser ?Spout Citer
thierry91 Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 salut,toujours a ta dispo.J'ai tenté de t'envoyer un MP mais ca ne semble pas avoir marché..tu habites dans quel coin ?Thierry Citer
spoutnick Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 SI si ca a marché. Je t'ai repondu.J'habite dans le 92 à Asnieres sur seine.Spout Citer
thierry91 Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Spoutnick,après avoir vu Axel dans une obscure taverne chinoise, je lui ai passé monsabre Laser holographique...à toi de voir si tu veux devenir un Jedi Thierry Citer
spoutnick Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 Merci bq Thierry pour le prêt !!! et merci à Axel pour la logistique.Je vous tiens au courant de mes essais. Citer
thierry91 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 salut spoutnickas-tu utilisé le laser ? ca marche ?j'aimerais bien le récupérer un de ces 4.Thierry Citer
spoutnick Posté(e) 2 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2013 Salut Thierry,Oui j'ai utlisé le laser. Ca malheuresement pas assez precis et permet pas de regler mon scope precisement.Pas de soucis pour te le rendre. Comment veux tu que l'on procede ?Spout Citer
thierry91 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 bon, dommage. Le plus est que tu le passes a Axel, je m'arrangeraipour le voir à ce moment-là. S'il est d'accord, oeuf corse.Thierry Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 février 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 2 février 2013 Bien sûr que je suis d'accord. Mais pour l'instant, je ne sais pas encore si j'irai à la prochaine réunion. Citer
Messages recommandés