Aller au contenu
Forum Avex

Un dileme Horrible


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Salut le copains.

bon j'ai un dilemme vraiment horrible

Alors que je passait commande de mon futur abris de jardin, j'ai cuisiné les mec de galiléo pour voir s'il avaient pas un truc cool dans leurs malles. et la surprise ile on le truc coll qui correspond exactement à ce que je cherchais et a un prix défiant toute concurrence : 1500€ (prix us : 2900$)

Une caméra ST2000 dual sensor (un petit capteur inclut pour l'AG) en occasion mais (y'a un hic) c'est un capteur COULEUR chagrin


Il faut savoir que cette caméra est la meilleure de sbig a deux nombreux poitn de vue, sauf en ce qui concerne la résolution, plutot légère

Dabor elle a un excellent rendement, c'est sans doute la caméra qui a le plus de dynamique de toute la gamme, cad celle avec laquelle on peut poser le plus longtemps sans niker les pixels, un bruit faible


Donc si j'arrive a me convaincre que c'est surmontable je revend mon APN a 750€ (avec filtre alpha inclu et tout le toutim) et j'ajoute 750€ pour me retrouver avec une camera CCD, peut différente dans l'absolue de mon apn, avec des pixel en moins, mais un nette qualité au dessus pis surtout compatible ao8... et surtout avec un capteur d'autoguidage compris qui me permettra enfin une MAP correcte (puisque actualisé en permanence )


les plus :

Tres bonne caméra

vraie CCD

autoguidage inclus

compatibilité AO7-8

le prix


les neutres

j'y connais rien du tout en ccd (pas insurmontable mais vu le nombre de bonne nuit qu'on a çà va être joyeux a maitriser)


les moins


1

c'est de la couleurs en gros c'est nul sous mon ciel tres pollué, puisque l'utilisation de filtre interférentiel ,h-a par exemple, na plus aucun intérêt vu le faible nombre de pixel (si je n'utilise que le rouge je me retrouve en gros avec une image de 768x580 )chagrin chagrin

en revanche moi qui adore le galaxie, ce truc la marche bien mais sous mon ciel pourri, l'intérêt est limité

2

c'est quand même du fric a sortir même si c'est pas excessif, mais j'ai peur du résultat



-- a l'aidddeeeeee

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait comme ça me fait un peut chier j'ai dessidé de laisser le destin chosir

j'ai mis une annonce pour vendre mon APN a 900€ içi : http://avex.org.free.fr/dossiers

quand on fait le total c'est tout de meme pas du vol.

donc ou il y a un volontaire pour ce type de Pack et j'achette la caméra, ou il n'y en a pas et je reste avec (soulagé qque part)

8\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Fredo,

loin de vouloir faire le tour de la question, je me permets de rappeler quelques points qui me semblent essentiels à jauger dans ton cas.


1) tu parles d'une affaire au niveau prix. As-tu une idée de l'écart de prix entre cette occasion et le prix du neuf voire une autre occasion. Si dans quelques mois les prix baissent suite à la montée en gamme des CCD cette affaire sera-t-elle toujours aussi bonne.


2) Tu mets dans les points négatifs le fait qu'il faudrait un bon ciel et que sa prise en main pourrait être longue. Ne vas tu pas encore repartir pour des séances de tests sans fin et ne pas tirer vraiment le portrait à ces objets célestes tant convoités.


3) Après la prise en main de la monture (pas encore terminée vu les RAP) ne crains tu pas de te fatiguer à te relancer dans un nouveau setup ?



Voila mes premières réflexions à ce sujet.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut merci pour ta contribution pep heureux

je répond a tes arguments

1 l'écart de prix : il faut savoir un truc : pour des raison inexpliqué de moi, les ccd est le seul matériel 'tout' électronique qui ne baisse pas ou très très peut 8\

le prix du neuf chez Galileo c'est 3000€ neuf et ceci depuis des années.... a mon grand regret d'ailleurs :(((

quand à l'occase, que je surveille depuis un bon moment les st2000 sont très rare sur le marché de l'occasion et ceci pour une raison tout simple : leur proprio en son content !! j'ai même le cas authentique de Rachid qui avait une st2000, qui l'a revendue pour un caméra avec plus de pixel st10, puis par un atik de luxe, puis par une autre encore pour finalement revenir a la st2000. OoO

Et la seule et unique fois ou j'en ai vue passer une occase c'est à 2300€ OIO


2 tu marques un point, d'autant que le mauvais ciel est un vrai handicap, mais le but de la caméra est de facilité l'imagerie, la présence de deux capteur sur le même engin réduit considérablement le nombre d'emmerde... En outre la profondeur vrai 16 bit de la camera permet d'aller bcp plus loin dans le post traitement, avec une bien plus grande latitude que la canon pour virer la PL sans trop flinguer le SB. :wink:


3 tu as tout a fais raisons, et c'est la un véritable obstacle. Je pense que ma solution passera obligatoirement par un obs fixe (en commande) afin de m'affranchir des interminable préliminaire a toute séance de pose :roll:

en attendant je peux attendre la livraison : construction de mon observatoire ou la commander avant, avant que quelqu'un d'autre me la 'vole', mais ce ne sera pas très intelligent de ma part je crois :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales