Avexiens peppuccio Posté(e) 10 avril 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 10 avril 2007 Salut tout le monde,je sais que certains d'entre vous sont installées en RP nord ouest depuis bien plus longtemps que moi.J'aurais besoin d'un coup de main.Un de mes neveux qui débute sa carrière de prof doit choisir un collège pour la rentrée prochaine.Il a eu le droit de faire une selection parmis une liste de collèges.Est-ce que parmi ceux qu'il site, certains vous disent quelque chose (ou au moins l'ambiance de la ville).CLG 202 GRANDE RUE BERNES-SUR-OISE 0951102G CLG CLAUDE MONET9 RUE ROBERT BARON MAGNY-EN-VEXIN 0952086B CLG 190 CHAUSSEE JULES CESAR BEAUCHAMP 0951617S CLG GERARD PHILIPE5 ALLEE DES VANNEAUX CERGY CLG HENRI GUILLAUMETPLACE ICARE JOUY-LE-MOUTIER CLG CHARLES FRANCOIS DAUBIGNY6 RUE PIERRE BEREGOVOY AUVERS-SUR-OISE CLG FRANCOISE DOLTORUE MARCEL PETIT MARLY-LA-VILLE 0781683F CLG ANDRE DERAINCHEMIN DE LA REMISE CHAMBOURCY 0951099D CLG JACQUES DAGUERRE15 RUE DES CARRIERES CORMEILLES-EN-PARISISA+ Citer
Nico Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Posté(e) 10 avril 2007 le plus cool doit certainement etre magny en vexin... moins urbanise que le reste des choix donc moins de problemes en general !pis le vexin ca dechire Citer
sky complex Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Posté(e) 11 avril 2007 Pour aider ton neveu, il faudrait deux ou trois critères sur lesquels il souhaite avoir des tuyaux.Je suppose que l'éducation nationale lui a transmit des classements divers. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2007 Pour aider ton neveu, il faudrait deux ou trois critères sur lesquels il souhaite avoir des tuyaux.Je suppose que l'éducation nationale lui a transmit des classements divers. Il me semblait que le critère était évident ... il veut éviter les collèges à problèmes :o Donc par exemple la remarque de Nico sur Magny me semblait aller dans le bon sens. Sauf que je ne sais pas s'il y a une population externe à magny qui fréquente ce collège.Quand à l'information donnée par l'éducation nationale elle se resume à la liste que je vous est donné avec une colonne que j'ai enlevé qui indiquait le nombre de postes ouverts dans le collège en question (sa valeur était d'allieurs toujours 1).D'avance merci. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2007 Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2007 Magny est effectvement un endroit plutot 'normal' tout comme cormeilleCLG HENRI GUILLAUMET PLACE ICARE JOUY-LE-MOUTIER ça c'est plutot le zaïr, totu comme cergy Citer
sky complex Posté(e) 12 avril 2007 Signaler Posté(e) 12 avril 2007 Oui, je l'avais supposé, mais il y a d'autres critères, comme le coût du logement, les moyens de tranports, la vie culturelle, le classement des établissements, leurs réputation indépendament du quartier etc...Par exemple Magny est une charmante ville, mais qui connait aussi quelques problèmes (elle a aussi ces citées), c'est une ville où après 18h00 rien ne se passe, ou presque. les liaisons avec Paris sont difficiles, pas de gare, la N15 est en cours de travaux pour doublement 2X2 voies (fin 2007).Cergy, est complètement pourvu en termes de cultures, commerces, transport et de vie sociale. Elle possède clairement ses bandes de voyous.etc, etcEnfin, c'est pour ça que je souhaitais quelques précisions quand aux préocupations de ton neveu.A ta disposition Citer
Messages recommandés