Obiwan Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour,voici sans prétention aucune une petit traitement que j'ai fait cet après-midi. Il s'agit de la nébuleuse NGC6992 réalisé cet été chez mes parents.J'ai eu beaucoup de déchets et je suis déçu de mes acquisitions. J'aurais pas du me précipiter.Il en résulte une photo avec une FWHM de 6" J'ai seulement 3 poses de 300s en BIN1 avec le filtre L devant le capteur de l'Atik 383L+ refroidi à -20°C, sur la FSQ106. guidage par Lodestar sur DO Atok OAG.J'ai réalisé l'ensemble du traitement avec Pixinsight en suivant les conseils de maître Philippe La full en cliquant sur l'image :et pour ceux qui veulent, j'ai mis la fit de régistration sur laquelle j'ai enlevé le gradient:http://albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120815_NGC6992/integration1_DBE.fit Citer
spoutnick Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Salut Obiwan,Sympa ton image. A priori tu n'as pas utlisé de filtre HA , pourquoi ? ( il me semble que tu en as un) Le Ha permet d'eteindre les etoiles et de faire resortir la nebuleuse. Je pense que ton image aurait été plus "lisible".Spout Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 novembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Voui, c'est déroutant, on est plus habitué à des images N&B sans filtre. Effectivement les étoiles sont un peu grosses, mais l'image est sympa. Mais on sait que tu vas nous sortir mieux d'ici quelque temps... Sinon, elle est à l'envers. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 novembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 26 novembre 2012 d'un autre coté, même si c'est vrai que le permet de minimiser l'impact des etoiles, c'est sympas d'avoir cette vue tres "nature", ça change Citer
Obiwan Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2012 Merci pour vos encouragements. Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup d'étoiles dans le champ. J'ai effectivement un Ha mais je voulais tester le LRVB sauf que j'ai changé de cible. Citer
Messages recommandés