Aller au contenu
Forum Avex

Diviseur optique Skyméca : premières impressions


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Suite à quelques péripéties de livraisons (j'ai décidé d'ouvrir un nouveau post ici pour ne pas polluer le sujet ;) ), j'ai reçu mon diviseur optique Skyméca 2,5" ce week-end.


Pour ceux qui avaient pu le voir/toucher aux RCE, c'est une très belle pièce, avec un système de mise au point de la caméra guide et de réglage de la position du prisme très bien conçu. :)

Ce matin, avant de partir au boulot, j'ai vérifié le montage du DO sur la roue à filtres Trutek Supaslim, ça passe juste (y'a plein de trucs qui dépassent de partout sur cette RAF) mais ça se fixe bien (très bonne rigidité du montage). J'ai aussi vérifié la bague que Didier a faite pour raccorder le DO à la couronne rotative fixée à la crémaillère (CCA : Camera Angle Adjuster) au moyen d'un filetage M92 => impeccable ! ;]

Il me reste à vérifier que je n'aie pas fait d'erreur d'estimation du backfocus de l'ensemble et que j'arrive bien à faire la MAP simultanément sur la CCD et sur la caméra de guidage. Ensuite, viendront les tests de guidage.

J'essaierai de faire des photos du montage (FSQ + DO + RAF + CCD + caméra de guidage) dans les jours ou semaines à venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je pense qu'axel se fera une joie et un devoir de nous faire part des ses impressions, quand il aura un moment et que la méteo sera la. (ce soir il fait beau en IDF mais c'est quasi pleine lune)

pis en semaine c'est raidos

de toute façons, je n'ai aucune inquiétude sur le matériel : je suis absolument certain qu 'il va fonctionner en se faisant oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo

Oui, le mauvais temps est quasi général, il faut faire avec.

Perso, j'ai commandé le DO Atik, je sais qu'il ne t'emballe pas, mais si j'ai des problèmes de flexions, je compte utiliser

soit ma DMK31, sinon ma Basler 1300. Cette dernière a des petits pixels, mais possibilité de travailler en bin2. En plus, elle fait

un poids plume!

Celui de Sky Meca est super, mais bien trop cher pour mon budget.

ariess51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales