Aller au contenu
Forum Avex

Réorientation astrophoto


fayolle

Messages recommandés

Allez, je vais remettre une tune dans le bastringue… [esquive]


Pendant cet intermède de temps pourri, j’ai fait le point sur mes objectifs astros.


Coté visuel :

Rien, le C11 dort tranquille sous sa housse. J’ai le système WO 110 + QSI installés, cablés, équilibrés, calibrés avec tous les accessoires ( laser, résistances chauffantes, robofocus…) Alors démonter le tout pour faire une heure de visuel sur Juju, bof bof … >:|

Coté astrophoto :

J’ai fait qq images en Ha, ça me va bien et ce n’est pas très consommateur de temps. Acquisition d’images avec un seul filtre, darks-flats-off, puis un coup de DSS + niveaux + courbes et c’est plié pour un résultat qui en vaut bien d’autres…

Quand j’ai voulu passer à la couleur, le parcourt du combattant a commencé. Refaire la Map, les flats, les darks /flats pour chaque filtre. Les prétraitements, puis les essais de traitements aboutissants à des trucs moches ou à des messages d’erreur ont eu raison de ma patience et de mon envie. J’ai plongé le nez dans les tutos et j’ai eu le sentiment de déchiffrer des hiéroglyphes. C’est à ce stade que je n’ai plus éprouvé de plaisir à faire des images comme avec l’APN ou du simple Ha sur la QSI.

Je me suis laissé prendre au jeu, à la course à l’armement, à une forme de compète /concours ciel et espace bidonné.


Au bilan, je fais de moins en moins d’images, le peu que je fais me bouffe trop de temps et le résultat n’est pas franchement supérieur à ce que me donne mon 1000D.


J’envisage de revenir à la photo une passe avec une CAM couleurs pas trop chère et avec refroidissement régulé.

Comme celle-là.



http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=753


Je met le casque et je vous passe le bâton pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ça peut etre un choix.

qui au vue de tes difficulté se comprend tres biens

je vais regarder la cam en question je te dirais ce que j'en pense apres, mais y'a un truc qui commence mal : M42

toute fois je serais toi je garderais la NB pour le h-a et aussi et surtout pour faire la luminance des objets couleurs

exemple tu fais trois nuit sur différent objet en NB et les trois nuit suivante a faire leur passe couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Mon soucis avec m42 : il fabriquent des trucs hyper cheap digne des "meilleures" production chinoise, que d’ailleurs, ils vendent au même prix.

c'est eux qui consoivent, c'est probablement fait dans des ateliers en chine puis c'est revendu chez nous

perso je suis septique sur la pérennité du matériel dans le temps (j'ai aucune preuve sur ce modèle comme quoi il ne résisterais pas bien, mais eux non plus pour le contraire) et surtout au vue des expériences passé avec mes rencontres avec eux d'une part et les retours utilisateur de mes camarades d'autre part, je suis septique sur la partie logicielle / drivers.

L’expérience passé nous montre qu'ils sont capable de foirer des truc dans le domaine, et que quand ça marche pas , c'est toujours la faute de l'utilisateur. Assez curieusement orion par exemple réussi a faire fonction ses drivers sur toutes le machine, quelques soi le niveau d'(in)compétence de l'utilisateurs


autres remarque qui tien a la personnalité des gens de m42 :

au RAP on me fait la demo d'un lunette conçue par eux même, "extraordinaire" et parfaitement APO. embalé a l'idée d'acheter une FSQ killer pas cher je jette un oeil dedans : chromatique.

je fais remonter l'info au gars, qui jette un oeil dedans et qui a un ce moment extraordinaire : "c'est parce que vous ne regardez pas bien" comprendre : parce que je ne regardais pas dans l'axe optique

or une lunette sans chromatisme dans l'axe c'est ce qu'on appelle une achromatique

première douche froide, mais je n'avais pas encore fait mon deuil de M42


RCE : les types de m42 sont la et je rodais du coté de leur stand. Je ne sais plus comment c'est venu mais on vien a causer equilibrage des montures quand elles ont chargée avec deux instruments : et viens une discutions intéressante mais parfois déplaisante avec m42 (du fait du ton arrogant, condescendant voir engueulant employé par le type) qui nous explique qu'il est bien plus facile d’équilibrer des instruments même de poids tres différent en juxtaposé qu'en supperposé.

Axel a eu la meme reaction que moi a ce moment, la , "pour qui il se prend ?" de retour chez moi j'ai essayé son conseil apres avoir passé deux heure a essayé d’équilibrer en juxtaposé, j'ai fini équilibré en 4 minute... en superposé


Quand je lis le descriptif de la camera en question, c'est le paradis sur terre rien ne peut venir entacher la suprématie d'ingenerie de m42, tout est parfait... parfait comme des instruments bien équilibré en juxtaposé ??

donc perso si je peux eviter, j'evite

ceci est juste mon opinion expérimentale et personnelle, il ne représente que mon ressenti avec m42, et je suis tout a fait conscient que par ailleurs il y a des tas d'utilisateurs parfaitement satisfaits des produits et des services de m42, et que je représente un cas défavorable sans doute exceptionnel quoi que bruyant,

je crois surtout que c'est une question d’exigences, et que dans le cas de m42, il ne faut pas l’être trop

même si le descriptif nous promet le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très encourageant tout ça 8\

Mais qui fa conçoit et fabrique les CAM INOVA ? M 42 ?

Ils ne sont pas les seuls à la distribuer.

http://www.maison-astronomie.com/webcams-et-cameras-ccd/1685-camera-inova-qhy8l-3032x2016-couleur.html

Je n'ai pas d'expérience avec ce magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je n'ai pas la même expérience que Fredo et je ne me prononcerai pas sur le savoir de M42 en astro.

Ce que je sais c'est que par ailleurs ils sont toujours plus chers que les autres à produit identique;

Ta camera se trouve ici http://www.modernastronomy.com/camerasQHY.htm#qhy8l au cours de la livre actuel c'est 1100 €. Et pour le coup la compétence de Bernard ne fait pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

intéréssant, j'arrive pas a piger la différence entre le normal et la pro ?

sinon

http://youtube.googleapis.com/v/cw8i5DMZ4SQ

et

http://youtube.googleapis.com/v/Bo5VbLPQHxE


le systeme de refroidissement n'a pas l'air d’être une fusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis avec m42 : il fabriquent des trucs hyper cheap digne des "meilleures" production chinoise, que d’ailleurs, ils vendent au même prix.

c'est eux qui consoivent, c'est probablement fait dans des ateliers en chine puis c'est revendu chez nous

 

M42 ne conçoit rien il ne fait qu'importer des caméras fabriquées ET conçues en Chine par la société de monsieur Qiu Hongyun http://www.qhyccd.com

 

Domain: qhyccd.com

Status: Active


DNS:

NS30.SECURE-DNS.NET

NS29.SECURE-DNS.NET


Created: 2006-09-29 00:00:00

Expires: 2014-09-29 05:27:05

Last Modified: 2008-07-19 11:24:18


Registrant Contact:

qhyccd.com

Qiu Hongyun (qhy_astronomy@yahoo.com)

25#403 Tsinghua Univ.

Beijing, Beijing, cn 100084

P: +86.1062778296 F:


Administrative Contact:

qhyccd.com

Qiu Hongyun (qhy_astronomy@yahoo.com)

25#403 Tsinghua Univ.

Beijing, Beijing, cn 100084

P: +86.1062778296 F:

 

J'ai acheté une PL1-M (la QHY-5 de chez QHY) et franchement la partie soft laissait franchement à désirer. Quant au SàV beurk ! La prise USB était cassée et cela à durer 2-3 mois pour la changer.


En regardant les courbes de QE (relatif) il y a un truc qui me chagrine, l oiii est pile dans le creux bleu-vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales