jerryaxe Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2013 Bonsoir a tous,Je me demandais si parmi vous il y a des utilisateurs de la roue a filtres atik (USB1)J'ai un probleme pour l'installer sur windows 7 et malgre tous mes efforts pour desinstaller et reinstaller les drivers, cela ne fonctionne pas.Je suis sous Ascom V6.Merci pour votre aideJerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2013 un debut de réponse ?http://www.atik-cameras.com/external/InstallingDriverswithWindows7_64bit.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2013 humm j'allais t'envoyer voir atik de près mais tu y es déjà passé http://www.atik-cameras.com/forum/index.php?topic=261.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2013 tu as installé quelle version du drivers ?j'ai gardé les drivers de mon ancienne EFW si besoin.mais je suis toujours sous XP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2013 Oui je suis deja alle voir sur le site d'atik sans trop de succes.J' ai la meme erreur que les autres mais je n'arrive pas a la faire reconnaitre.Obiwan, j' ai le cd d'installation d'origine mais il n'est pas fait pour ascom6 ni pour windows 64. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2013 La roue est reconnue sous artemis capture et fonctionne sous ce logiciel. Je sais pas comment???Par contre je suis maintenant persuade que le driver ascom n'a pas ete mis a jour pour ascom v6.Quand je branche la roue par usb, elle est immediatement reconnue par l'ordi.Sous Prism, pas moyen de faire fonctionner la roue alors que sous ascom 5.5, la roue est reconnue sans probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour a tous,J'ai resolu le probleme . Pour ceux que ca interesse, envoyez moi un MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 mars 2013 pourquoi par MP ? c'est secret ??? faut hacker w$ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2013 Salut FredoNon c'est pas secret, c'est juste un peu long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2013 Bon ba je crois que ça restera secret un bon bout de temps alors, dommage Perso, j'utilise une EFW2 donc pas besoin mais peut-être qu'un utilisateur aurait pu être intéressé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 mars 2013 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 17 mars 2013 Même si c'est long, cela ne pourrait pas faire l'objet d'une page des dossiers ?Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 mars 2013 certe , au moin sur ce forum, car ce ne sera pas plus long a ecrire en MP qu'ici... enfin il me semble.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour a tous,Je suis sous W7 64 Pro avec les droits administrateur. Je vous fait un topo rapideTout d'abord, installer Ascom V6. http://www.ascom-standards.org/Ensuite, aller sur le site de Atik (lien ci-dessous pour telecharger les drivers)http://www.atik-cameras.com/support/downloadsDans le partie Download, cliquer sur le lien "Core Software" et telecharger. En cliquant sur le ficher pour l'installation, cocher "Atik Filterwheel V1" ET "Drivers".Installer le tout sur son disque dur. (c'est le seul endroit ou le driver pour la roue USB1 est pas foireux)PS. la roue a filtre n'est pas branchee lors de toutes ces etapes et ne doit pas l'etre.On retourne sur le site de Atik dans la partie Download et on telecharge "Driver" (le bouton en dessous de Core Software)Lorsque c'est telecharger, ouvrir le fichier et ne copier que USB1 que l'on mettra ou on veut (je l'ai mis dans le repertoire de la roue a filtre sur le drive C:\.A ce moment la, on branche la roue. L'ordinateur donne un message d'erreur et ne peut trouver le driver adapte.Aller dans "Start" -> "Imprimantes et Faxes" et cliquer.Dans la fenetre qui s'ouvre, on va trouver la roue a filtre Atik avec un "flag" d'erreur.Cliquer droit dessus et selectionner proprietes. Mettez a jour le driver en allant cherchez vous meme le "driver USB1" et cliquer OKLa roue a filtre est reconnue et tout fonctionne Voila Jerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés