Aller au contenu

Meteorites


 Share
Abonnés 2

Messages recommandés

  • Administrators

oui en fait cette carte nous montre qu'il ya des tas d'endroit ou elles sont mieux recensé que d'autres, car dans la vérité absolue, c’est uniformément distribué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Avexiens

oui en fait cette carte nous montre qu'il ya des tas d'endroit ou elles sont mieux recensé que d'autres, car dans la vérité absolue, c’est uniformément distribué

 

En fait, de ce que j'avais lu, cette carte indique les endroits où on a retrouvé des fragments de météorites. Le résultat est donc clairement influencé par la densité de population, mais aussi la facilité de retrouver des fragments. On notera par exemple, qu'il n'y a rien en Amazonie ! D'un autre côté, c'est plus facile à trouver dans le désert que dans la forêt tropicale. Il y a évidemment un biais de mesure.

D'ailleurs, vous noterez qu'on a rien trouvé dans les océans !!! ;)


D'autre part, je pondérerais la "vérité absolue" de Frédo : la taille des ronds sur la carte est liée à la taille de la météorite.Plus les ronds sont gros, moins c'est uniforme et pour cause : les grosses sont beaucoup moins fréquentes que les petites. Pour être représentatif statistiquement, il faut prendre en considération un grand nombre d'évènements.

Donc, pour avoir une couverture uniforme hors biais de mesure (densité de population et facilité à retrouver les morceaux), il faut que les chutes soient fréquentes (petites météorites), ou que l'on considère une période plus longue avec des météorites plus grosses. C'est en fait une question d'échantillonnage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrators

absolluement tu as devellopé en long et en large mon idée, mais la vérité c'est la terre s'etant formé par des apport extraterrestre, je trouve cette carte par ticulièrement peut instructive car elle ne représente en effet que ce que les hommes on put compter, ça veux rien dire du tout on place la perspective de 4.2 giga ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales