Posté(e) 16 mars 201312 a Avexiens Voici une petite image faite jeudi soir à Granville, avec les îles Chausey en dessous (la full en cliquant sur l'image):
Posté(e) 17 mars 201312 a Très sympa celle-ci aussi. Allez faut que je fasse un croa de ma soirée Astro dans les alpes.
Posté(e) 18 mars 201312 a Auteur Avexiens Merki les gars ! J'en ai d'autres mais j'ai pas encore eu le temps de faire un tri. De toutes façons, elles ont toutes été faites avec la même focale (70 mm), sauf une à 24 mm, donc ça sera pas très différent.
Posté(e) 19 mars 201312 a Auteur Avexiens Oui, faible car dans les lueurs du crépuscule, mais visible à l’œil nu, y compris avant-hier à Montlhéry, à 20 km au sud de la porte d'Orléans. Mais pour la voir à l’œil nu, il est nettement préférable de l'avoir d'abord trouvée aux jumelles (mes petites 8x30 étaient parfaites pour ça).Elle était à un azimut de 270° et une hauteur de 10-15°.
Posté(e) 19 mars 201312 a Auteur Avexiens Note d'ailleurs que savoir dans quelle constellation et près de quelles étoiles elle est ne sert à rien car on la trouve avant de voir les étoiles apparaitre et de reconnaitre les constellations.
Posté(e) 19 mars 201312 a Oui j'imagine... Le seul petit souci chez nous... C'est ces p n de nuage de m e
Posté(e) 20 mars 201312 a Auteur Avexiens Bon, comme promis, voici encore quelques images (la full accessible en cliquant sur chaque image) :