felopaul Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2013 Hellotoujours dans le réglage de notre 500, les bagues faites sur mesure étant trop courtes, Didier m'a refait une bague réglable mais en 3.5", comme cela je vais pouvoir déterminer le backfocus idéal.Comme on vous a montré au stage AIP l'optique active starlight est faite pour des cameras de 100gr . avec ses 2.5" le 16803 passe avec un Do sans vignetage mais les flaque de 2mm plient :De plus l'une des flaques est ajournée donc 1mm seulement d’épaisseur :Donc Didier a refait des flasques de 4.5mm et toutes les adaptations pour que MORAVIAN <> DO <> AO soient sans aucun espace (reste plus qu'a les anodiser) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 la vache, c'est du lourd !!!, pas de danger avec cela effectivement... c'est chouette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 a oui je vien de voir le DO skymeca : tres bien je me laisserrai bien tenter de remplacer le DO Starlight par ce DO ce serai plus fiable quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 C'est clair que ca fait plus proTu as combien de poids sur toute la chaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 Houla Moravian G4-16000 + DO Skymeca 2.5" 3.5 kgAO 0.950 kgATLAS + Bague 1.400 kgpas loin de 6 kg ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 question , ça a coûté combien ( a peu près , )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 demande a Skymeca si il doit en refaire une, là c'est pour "NOTRE" 500mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 il repond pas.. ni au courriel ni au tel (ligne encombrée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 je crois qu'il repond au mail le soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 Ah oui 6kg, faut pas que ca plie sinon bonjour le tilt sur ta surface de capteur.Fred, j'ai reussi a parler a Didier Vendredi. Il a eu des petits retards de prod donc la tete dans le guidon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 ok donc il décroche son tel pour avoir la paix remarque c'est plutôt bon signe, ça veux dire que les affaires tournent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 J'ai vu les DO skyméca à AIP. C'est du super boulot. Il y a une version avec moteur USB focus je crois. C'était en test.Didier m'a toujours répondu aux mails avec des délais normaux (pas de geek hein ! :-) )Son boulot est extra car c'est toujours adapté. Sur mesure. On pense un truc et lui le réalise.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 21 mars 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 Pareil : bon suivi, bon contact et il fait du très bon boulot. Je suis très content de mon DO Skyméca 2,5". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2013 Je suis avec Didier sur skype : "je vous salut tous, Fredo, j'ai répondu à ton mail. Merci à Arthus et Axel , Didier" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrodic Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2013 me voila inscrit sur le forum, ça permettra de répondre en direct sans passer par besançon ! je suis dispo au tel fredo pas de soucis, laisse un message avec un numero et je te rapelle au cas ou je n'entend pas,a +didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 mars 2013 ben la question reste validepour mon propre usage cela coûterais combien ? pour la liaison avec ma CCD j'ai une sortie M48 femelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seraphin Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2013 me voila inscrit sur le forum, ça permettra de répondre en direct sans passer par besançon ! je suis dispo au tel fredo pas de soucis, laisse un message avec un numero et je te rapelle au cas ou je n'entend pas,a +didier Bonjour Didier ,Il suffit d'indiquer ce que l'on souhaite en format de raccord sur chaque flasque pour que tu établisses un devis ?A+Seb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrodic Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2013 oui tout a fait seraphin, ça fait quand même du taf car il faut retoucher la partie vissée sur la flasque coté moteur pour conserver le diamètre intérieur et l'intégrer dans la nouvelle flasque, dans tous les cas je pense qu'il faut m'envoyer la bête, ça me parait trop risqué de faire tout en théorie sans ajuster cela comme il se doit, au final je pense que la modif complète anodisée et montée tournera dans les 220 euros TTC, le type d'interface ne changera pas beaucoup les tarifs a priori,fredo je t'envoie un devis par mail avec le DO en 2.5" inclus (je séparerai les postes)voila, a plusdidier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 mars 2013 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 22 mars 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 mars 2013 Heureux de te savoir parmi nous Didier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrodic Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2013 merci axel, moi aussi, j'ai pas forcement beaucoup de temps pour aller sur les forums mais je tacherai de venir faire un tour de temps en temps !bon tout se passe bien au niveau du DO alors, cool ! est ce que tes étoiles sont rondes sur toute la surface du guideur ? tu as une version avec la bague de vissage de la camera guide qui est pas top le cône ne tirais pas trop bien, il faudra que je t'en repasse une autre à l'occas si besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2013 Welcome DidierJ'ai bien sur ton DO 3" et quelques petites trouvailles issues de nos cogitations...PhilEnvoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 22 mars 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 mars 2013 Maintenant que tu l'évoques, effectivement, j'avais certaines étoiles correctes, et d'autres très étirées. J'ai pensé à des reflets. Qu'est ce que c'est que cette histoire de cône ? Si il y a une amélioration possible, je ne suis pas contre. Toujours est-il que MaximDL s'en est très bien sorti, même avec des étoiles de formes bizarre.J'avais fait un petit compte rendu sur -asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=3437'>cette page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2013 Sur le RH200, le guidage est en bord de champ mais les étoiles focalisées restent de bonne qualité sur toute la matrice de la SX Superstar.Par contre, en étant très défocalisé, une étoile se sépare en 2 demi-cercles comme ça : ( ) Mais ça guide bien et la FWHM du guideur est > à 2 pixels de 9.3um (4.65um en bin 2x2) !!! Idéal pour le guidage.La dernière version mécanique avec accès aux réglages du tilt en live (c'était impossible à cause de l'ATLAS) est pratique. Et heureusement qu'il y a ce réglage de tilt !!! f/3 ça pardonne pas >:O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mars 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 mars 2013 fifi c'est normale tes etoile en parenthese, c'est assez typique des D.O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2013 oui, je suppose que c'est normal.je n'avais pas du tout cela sur mes lulu !!! Donc ça surprend un peu au début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrodic Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2013 axel en fait dans les petites pièces avec le filetage en C sur laquelle se visse la camera guide j'en ai eu quelques unes que j'avais fait au début qui avaient le cône à l'envers et je pense que la tienne en fait partie, il n'y en a eu que quelques unes, bon si elle est bien montée elle reste a plat mais si elle est montée de travers le cône n'auras pas le peu de faculté d'un cône inversé en astro (c'est à dire des vis inox sur de l'alu) qui te fera plutôt tirer ça, je ne pense pas que ça te change des tonnes mais dans le doute je peux t'en renvoyer une bien sur on ne sait jamais, repasse moi ton adresse avec le bon numéro bien sur et je t'en met une au courrier dés que je peuxoui c'est normal ces étoiles en forme de parenthèse ou de demi lune mais avec une bonne map ça dois disparaître, c'est la que la facilité de la map avec le skytrack est appréciable !bon tout ça c'est bien rigolo mais ça nous donne pas d'étoiles pour tester nos joujou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés