Aller au contenu
Forum Avex

Observations sur le site de Parnes

Invité Christophe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,je suis un ancien menbre de Quasar95 certains d'entre vous me connaissent de visage mais pas de nom. J'ai contacté Frédogoto pour une autorisation d'observation le mercredi 7 mai dans le but d'estimer la qualité du site,donc je m'y suis rendu avec un ami le dit soir mais aussi le dimanche 11 mai pour quelques tests en visuel et photo.je suis équipé d'un newton 200/800, lunette ed80(guidage), c8 ,monture Atlas EQG sous EQMOD, toucam 2 ,Nikon d80 ....ect , mon ami : lunette tak FS102 monture vixen.Le beau temps était au rendez-vous mais la turbu aussi >:p malgrés une bonne transparence en visuel la qualité était médiocre et pas mieu en photo, d'une image à l'autre une impression de mauvaise mise au point se faisait sentir.Côté polution lumineuse rien à redire car à 1600 iso sur 30s le fond de ciel reste relativement noir.Le site m'a fait grande impression cette fois si car j'y était déja venu lors des RIVA 2006 mais le ciel était parciellement couvert.Un grand merci à Frédo pour l'autorisation et pour les futur observations je me ferai une grande joie de vous accompagner voir devenir menbre AVEX. :D

Grosperrin Christophe

16 rue Abel Fauveau

95170 Deuil La Barre

portable 0687314139

domicile 0139834196

• Administrators
Posté(e)

:D

Salut Christophe.

D'abords, soie le bien venue pour ce premier sujet sur le forum. :D

Effectivement le site de Parnes représente un bon rapport qualité kilomètre pour les habitants du Vexin

Il y en a un autre, un peut au nord de Gisor , assez fabuleux, mais ça commence a faire loin pour bcp d'entre nous... >:O

Le mode d'inscription a AVEX est très simple : il nous suffit de nous rencontrer en live lors d'une sortie / Kantex™ 1 ou barbex™2 : si tu nous plais t'es adopté, si tu nous plais pas pas on te jette des tomates pourries sanglant heureux

au niveau administratif c'est une cotise de 20 € par an a régler en septembre. 8\

tu vois, ça craint un max :wink:

1 : AVEX chez maitre Kanter à Port Cergy

2 : barbeq AVEX

PS

pour info ces data sont valide a ce jour mais sache qu'AVEX est entrain de fusionner avec une autre association ( avec l'Astrociation ;) ) et les mode d'entrée vont peut être différer a l'adoption des prochains status... donc si ça te plais, comme dépèche toi de nous rejoindre, sinon attend la fusion :p

Posté(e)

Ok merci pour les infos et pour la rencontre c'est quand tu veux (si je suis dispo vie de famille oblige) en ce qui concerne les tomates je ne suis pas trop chaud....... ;p par contre kantex ou barbex y a pas de problèmes.... ^^

• Avexiens
Posté(e)

Frédo a bien résumé, pour une fois ! ;)

Donc ouelcome pour la prochaine sortie... voire plus, si affinités.

Mention spéciale : attention au bizutage par Frédo lors de son prochain anniversaire (mais il te reste presque un an pour te préparer) ! ;)