Aller au contenu
Forum Avex

PANSTARRS du 01 juin


Thierry_78

Messages recommandés

Salut à tous,


Samedi soir, je suis parti en Beauce via la National 10 pour photographier la comète du moment.

J'arrive à VIABON, mon endroit astro préféré et ... horreur le ciel est illuminé à intervals réguliers d'une forte lumière blanche , plein sud [furax].

P*tain d'éoliennes de m*rde : quelqu'un peut me dire pourquoi une lumière rouge ne suffit pas ? [furax] Où faudra t il aller pour avoir un ciel à peu près noir ?


Bon bref, Panstarrs est au Nord, ça tombe bien [coupé en 2]


Voici le résultat : Canon 350D Baader + l'excellent de chez excellent 135 mm f/2 L USM ouvert à F3.5 pour l'occasion. Diverses poses de 60, 90, 120 et 180 secondes sans guidage sur l'EM200 pour 40 mns de pose au total. Je vous laisse calculer le champ : c'est à 135 mm de focale je rappelle !


L'image en N&B inversée

panstarrs_03bw.jpg


et le lien vers l'image couleur réduite à 57% à peine recadrée

panstarrs_03r.jpg


A+ et bon ciel ... noir !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

P*tain d'éoliennes de m*rde : quelqu'un peut me dire pourquoi une lumière rouge ne suffit pas ? Où faudra t il aller pour avoir un ciel à peu près noir ?

c'est un anomalie de maintenance (ne pas confondre malveillance et incompétence, les effets sont les mêmes)

tu peux le signaler à l'exploitant des eoliennes on disant que cela t’empêche de dormir, ils viendront réparer cela

*******

Joli shoot, la version couleur est sympas, elle est passée en mode "fusée" on dirait :)

bien joué en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Juste un petit mot pour vous dire (mais vous le savez peut être déjà) qu'il s'agit d'une "anti-queue" et non pas d'une queue cométaire.

Ci joint le commentaire que j'ai mis sur mon site, synthèse de ce qu j'ai pu trouver sur internet.


Photo de la Comète Panstarrs alors qu'elle se situe dans la constellation de la Petite Ourse à mi-chemin entre les étoiles δ Yildun (l'étoile la plus brillante de la photo) et ε UMi. La vaste anti queue de la comète est bien visible sur l'image ci dessous. Celle-ci correspond aux grains les plus gros et les plus massifs que la comète laisse dans son sillage. Ils sont peu sensibles au vent solaire et sont donc à la traîne de la comète. Ils forment une queue dirigée vers le soleil. Elle s'étend sur plus de trois degrés d'arc soit 12 millions de kilomètres.


Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales