Aller au contenu
Forum Avex

ouverture du GRESAC


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Lors de notre dernière réunion, Alban a suggéré d'ouvrir un peut le gresac

cela peu se faire de plusieurs manière : ouverture en lecture au utilisateurs d'AVEX de cette rubrique, ouverture en lecture + ecriture,

ouverture en lecture au utilisateurs du forum, ouverture en lecture + ecriture

ouverture en lecture pour tous


on peut mélanger les ouvertures

genre ouverture lecture écriture aux avexiens, lecture seules pour les utilisateurs normaux et rien pour les invités

on peut également créer une rubrique dédié publique. En tant qu'admin du forum j'y pose juste un petite condition : que la rubrique soie vivante, animée et pas juste un post tous les trente-six du mois...

on peut également créer un sujet permanent (en tete de rubrique) dans discutions générale pour présenter le gresac

bref tout est possible à vous de nous dires ce que vous souhaitez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj Fredo,

Je suppose que tu parles d'ouvrir le Gresac dans votre Forum. C'est bien sur une bonne idée, cela contribue à la promotion du Gresac. Je pense qu'il faut néanmoins garder une rubrique plus "admin". Donc comme tu le proposes j'opte plutôt pour une nouvelle rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Pas facile de répondre par oui ou par non à cette question.


A y réfléchir plus avant bien sur mais pour le moment je ne suis pas très favorable à une ouverture au "public". Notre présence sur les différents forums astro devrait suffire à remonter les réactions des uns et des autres (et puis vu le nombre de réaction à chaque fois que l'on poste une news ont est plutôt dans le domaine du "tous les 36 du mois"...). De plus j'ai l'impression que cette rubrique fera double emploi avec le travail déjà effectué sur les forums (y compris celui d'AVEX-Forum public).


Par contre il faut bien constater que depuis qu'a émergée l'idée de donner un coup de main au GRESAC, tous les avexiens ont montrés un intérêt certain pour la chose. Depuis 6 mois par exemple, Alban, Frédo et moi faisons un rapide compte rendu de nos activités lors de chaque réunion mensuelle. Souvent les questions sont nombreuses et les remarques pertinentes.

Parfois même les propositions fusent...


Je suis plutôt favorable à ouvrir complétement la rubrique GRESAC aux avexiens.


Plusieurs raisons à cette position :

- nous n'avons aucune raison de nous priver de l'aide de gens compétents, que nous estimons et apprécions et qui apprécient à sa juste valeur le travail déjà réalisé et l'aide que ce travail apporte à la communauté.

- de la même façon, nous n'avons aucune raison de nous cacher : la rubrique "cachée" avait son sens au début ou nous pensions que nous ne serions jamais que 5 à nous préoccuper du GRESAC, aujourd'hui on sent bien que la dynamique est plus importante (cf. plus haut)

- l'activité assez soutenue de cette rubrique (510 messages depuis février !!!) est la meilleure promotion du GRESAC auprès des ambassadeurs du GRESAC que deviendrons fatalement les avexiens.


Maintenant, il est vrai que parfois nos échangent relèvent plus, je rejoins en cela Jean-Michel, de la partie "admin" du GRESAC. Ces échanges ne gagnent rien à être rendus publiques, mais est il gênant pour nous et le GRESAC qu'ils le soient. Je ne sais pas. Qu'en penses-vous ?


Désolé pour la longueur de ce post (mais vous commencez à avoir l'habitude :D:P:D:P:D:P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la réponse sera plus courte. Pour la simple raison que je la tape sur mon BB. Forcément, ça limite ! Je n'ai pas les pouces surentraînés de nos rejetons. ;)

Je pense qu'il n'y a rien de véritablement privé dans nos échanges. D'autre part, ceux qui liront et participeront, seront ceux qui sont intéressés. Leur avis et leurs idées ne peuvent qu'être bénéfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai mis la rubrique gresac dans la partie privative d'avex. les avexiens peuvent voir et participer a la rubrique, les autres ne la voient pas...

pour le moment on en reste la et on ouvrirai d'avantage si le besoin s'en fait sentir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui j"ai du changer mon fusil d’épaule, car si le mettais la rubrique dans la partie privative, il falait que je donne les mêmes droit aux gresacquien et avexien....

donc c'est dans la partie publique mais ceci seul les avexien dûment habilité peuvent voir la rubrique et son contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales