Posté(e) 12 juillet 201312 a Administrators Comme il fait beau, j'ai remis le couvert sur le pélican (en faisant la MAP...)12 poses de 15 minutes en HA sur la TSA 102Lien full http://www.astronono.fr/images/Pelican2/pelicanHAf.png
Posté(e) 12 juillet 201312 a Administrators vu sur un bon ecrancadrage parfait, map parfaitepas de dithering tu a des flexion différentielle qui tirent un peu les étoilesmais la ou ça pêche c'est les courbes : d'abord tu as mis du noir de chez noir, : ça annihile les basse valeur et provoque un contraste anormalement dur, et a vrai dir pas naturel...éventuellement : met la brute de registration en ligne (fit ou PNG 16 bit)en conclusion c’est pas mal et pas de défaut qui ne puisse etre corrigé
Posté(e) 13 juillet 201312 a Pas mal du tout !!! Enfin, à cette résolution.la TSA mérite mieux qu'une basse résolution (ou un binning)pourquoi les possesseurs de 8300 publient rarement les full ? ils ont peur de leur 8.3Mpix ? cépabô ? ils rêvent d'une Atik314 à 1392*1040 pixels ? lol
Posté(e) 13 juillet 201312 a Auteur Administrators Philippe,D'après les calculs, avec 800 mm de focale et une CCD avec des pixels de 5.4 microns, l'utilisation d'un binning 1 est surechantillonné.C'est la raison pour laquelle je travaille exclusivement en bin2 avec des pixels résultants à 10.8 microns.Ai-je tors de privilégier le BIN2 ?Bruno
Posté(e) 13 juillet 201312 a Auteur Administrators j'ai mis une brute de registration a cet emplacement si vous souhaiter faire un peu de traitement.http://www.astronono.fr/images/Pelican2/integration_brute.fitBruno
Posté(e) 13 juillet 201312 a Administrators si elle te plais, indique le moi je t'envoie le tif hr multicalque
Posté(e) 13 juillet 201312 a Auteur Administrators j'aimerais tellement faire des progrès en traitement.....
Posté(e) 13 juillet 201312 a Administrators a la prochaine reunion : court sur le niveau dans photoslip