Administrators frédogoto Posté(e) 17 juillet 2013 Administrators Signaler Posté(e) 17 juillet 2013 helloe. pour facilité les recherche des un et des autres, je vais entreprendre deux nouveaux dossiers 1 premiere dossiers qui regrouperai, sur la meme echelle et le meme mode de représentation TOUTES les courbes de transmitions des filtres d'astronomie pour peu que l'information existe 2 un second dossier qui regroupera lui les courbe de sensibilité des CCD, EMCCD et autre CMOS, la aussi représenté sur le meme type de courbe, ce qui facilitera les comparaisonset beau gros travail bon donc mais d'impact universelJe vais avoir besoins de vous : ces filtres sont parfois fournit avec des étiquettes montrant la courbe de transitions ou un petit docscannez les, envoyez les moi je les redessinerai avec précision dans illustratorpremière questionje fais une échelle de combien à combienje pensais démarrer a 350 nm et finir à 1µm.. plus serré ? plus large ??? Citer
loye Posté(e) 17 juillet 2013 Signaler Posté(e) 17 juillet 2013 bonjour, à défaut de pouvoir répondre aux dernières questions, je peu te faire parvenir le petit graphisme du filtre UHC skyoptic que j'ai. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 juillet 2013 avec grand plaisir Citer
Avexiens Axel Posté(e) 18 juillet 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Je pense qu'en complément d'information, il serait intéressant d'indiquer la date d'achat (changement de version, vieillissement...). Citer
Philippe Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 ah tiens, il me semble que j'ai plein de courbes de CCD et autres EMCCD... certains en excel, d'autres en PDF Pour le domaine spectral, 350 à 1000nm me semble un bon choix. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 fait peter les courbes :) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 au fait voici un premier jet de l’allure que ça aurafaut encore que j'ajoute les lignes horizontaledonc il y aura 5 ou 6 graphiqueun pour les filtre Anti PL, une pour les filtre RVB, un pour les filtre nebuleuse, un pour les filtre exotique, un pour le ccd + emccd et un pour les cmossi vous en voyez d'autrepour info tout est métrique et a l’échelle1nm = 1mm et 1% = 1mm Citer
Philippe Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Posté(e) 21 juillet 2013 J'ai mes fichiers excel sur mon PC au bureau.J'avais rassemblé les courbes des CCD qui m'intéressaient sur un graphique de ce type : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 juillet 2013 c'est exactement ce que je souhaite fairepour le ccd , cmos, filtres etc.... Citer
Philippe Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) 22 juillet 2013 je viens de t'envoyer le fichier XLSX par email Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 22 juillet 2013 bien reçu, merci c'est super :) :) Citer
Messages recommandés