Avexiens lilian Posté(e) 7 septembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 Salut ami avexienUne question pour 2500euroJe viens de tombé sur une erreur périodique de l AZ EQ6 a +/- 5.... ce qui est équivalent a la em200La différence majeur ce trouve dans la précision du viseur polaire....Mais pour 2500 euro d économie cela ne vaut il pas le coup de tenté l expérience et de perdre un peu de temps pour la mise en station?Pour ou contre ? Pourquoi ?Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 hummm. si c'est vraiement le cas c'est clair que ça vaut le coup, d'autant qu'il doit certainement exister des vp de remplacementen revanche, je suis tres dubitatif sur le chiffre annoncé Citer
Avexiens lilian Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 Je vais rechercher le lien et je le poste Citer
Avexiens lilian Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105619Ce n est pas le lien du mec qui dit que sont bulltin de contrôle est a +/-5Mais ces le seul compte rendu mis en ligne que j ai trouver Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 ...ben ça alor... bon je ne pense pas que la mesure a été fait dans les regles de l'art il indique déclinaison 1 ça veu dire que son EP est sensiblement supérieure, mais bon l'ordre de grandeur est dans le secteur...je ne sais pas...je ne la connais pas.c'est sur qu'entre em200 et un eq6 il est légitime de se poser la question... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 ...c'est sur qu'entre em200 et un eq6 il est légitime de se poser la question... Ironique ou tu es sincère? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 non sincereil evident que la qualité des matériaux n'est pas au rdv sur l'eq6, que l’électronique est merdique et s'oxyde que les plastiques utilisés résistent mal au froid mais je ne vois rien d'insurmontable Citer
Avexiens lilian Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 YesEt celle ci a un entrainement par courroie....et encodeur double axeJe ne vois pas pourquoi il l on apeller AZ eq6 Alors quelle n a plus grand chose a voir avec sa soeur... Citer
Philippe Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 L'AZ eq6 est une excellente monture avec un tres bon rapport qualité prix.Une version Pierro Astro est un gros plus.Pour le viseur polaire, il n´est pas completement dans les choux. Mais il faudra surement prendre un peu plus de temps que sur une takaJ'ai 3 potes qui ont des EM200... Cher pour ce que c'est... Et pas mal de problèmes de jeu d'axe delta qui posent des soucis d'autoguidage Citer
Avexiens lilian Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Si il y a d autre personne voulant donner leur avis Donc si elle est pas si mauvaise que ça ! la prendre donne la possibilité de prendre une bonne CCD et une monture fiable (si ses caractéristique sont juste) pour le même prix d une EM200 !!!pas mal quand meme les chinois !!! Citer
Obiwan Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 Salut Lilian. Je ne connais ni l'EM200 ni AZ EQ6 donc je ne peux pas me prononcer. Par contre, je pense sincèrement que l'EQ6 modifié est une très bonne option. J'ai modifié personnellement toute mon EQ6 et ça marche plutôt bien surtout quand la partie ordi portable ne fait pas des siennes ! ! ! Citer
Messages recommandés