jerryaxe Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour a tous,Je me pose une petite question au sujet des darks. Comme souvent recommende, les darks doivent etre fait en nombre important (au moins 50)Or, souvent, ils vont etre fait "de jour" ce qui a pour effet de soliciter un peu plus le pelletier par rapport a la nuit ou les images ont ete prises.Est il possible qu'il y ait des "interferences" sur les darks liees a une plus forte utilisation du pelletier (50% vs 80% par exemple)?Merci d'avanceJerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 septembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2013 je ne l'ai jamais remarqué, mais perso je ne fait jamais mes dark de jours, j'attend la nuit suivante ou je met la CCD au frido / freezer selon cas et je lance les shoote1 ça sollicite moins le pelletier justement2 dans le frigo, il fait (bien) nuit; perso ma ccd a des fuites d'entrée de lumière, faible mais en quelques 10 minutes le dark de jour sont nettement plus clair que les darks de nuit.. pas cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 septembre 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2013 je met la CCD au frido / freezer selon cas et je lance les shooteBon après il faut avoir une perle comme Marie-Claude à la maison pour supporter la CCD au frigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 septembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2013 pas fou, je fais ça dans le second frogo, celui qui est à la cave qui ne sert que pour les réceptions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2013 JAMAIS dans le freezer ! C'est le meilleur moyen pour que le givre se mette dessus et pire quand tu vas la sortir du frigo pour que ça empire. J'ai essaué Le frigo pas loin de zéro ça va bien. Si tu as un garage en extérieur c'est pas mal non plus, mais le faire la nuit donc plus long.Je suis passé maintenant à 50 darks, donc nécessité de par le frigo ... quand c'est pour des poses de 30 minutes mieux vaut passer par des scripts pour le faire, ça tourne plusieurs jours et puis c'est tout bon.J'ai un frigo spécial dark dans mon sous sol ... Ca fait super luxe mais une petit frigo coûte moins qu'un filtre et puis ça peut servir à autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2013 heu le givre ne tue pas les CCD, en outre je te rappelle que dans mon cas, ma CCD chauffe un peu et que le givre ne s'est JAMAIS déposé dessus. meme si la CCD est plus froide que zero, le vario positif par rapport a son environnement fait que le givre ne se dépose pas, pour finir je voir pas pourquoi une fine pélicule de givre sera un obstacle pour faire des dark.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2013 50 darks, sur plusieurs jours, est-ce bien indispensable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2013 Frédo le problème est aussi à la sortie du froid, un bloc de métal sous zéro degré dans une atmosphère humide provoque la création de givre puis de condensation pas cool pour l'électronique. Pour les 50 darks, j'ai constaté que cela améliorait les images. Si le dark est bruité cela ne fait qu'ajouter du bruit aux images et comme cela se fait sur chaque images cela se retrouve sur l'image finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 16 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2013 ca fait un bail que je suis à 200 bias et 50 à 100 darks pour traiter mes images...J'ai fait les tests de bruit avec 10, 20, 50, 100 dark (et pareil pour les bias) et les différences ne sont pas négligeables. Loin de là.Les dark, je les fait la nuit, la caméra dehors (entre fenêtre et volet). Ca se fait sur 2 à 4 nuits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2013 Merci a tous pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 Peut-on envisager de mettre la CCD dans une glacière de camping qui est refroidi avec un Peletier. Ça scène jamais en dessous de 0°C ce truc, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2013 ben en fait je ne suis pas sur, le pelletier de ces truc n'est pas hyper puissant et j'ai peur que tu ne parvienne pas a évacuer les calories générée par la CCD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés