Avexiens astropascal Posté(e) 28 septembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 ma premiere photo de luneses images ne sont pas traiter Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 sympas et tres naturelle, un pue platouille du fait du manque de contraste sur les zone globales.. ta pas le fichier brute pour voir ??? Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 j en n envoi une autre Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 octobre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 voici ma propositionce que j'ai fait : courbe + balance de blanc dans photoshopet niveau pour écrêter et un léger masque flou ( 37% etendue 0.8 )si vous le souhaitez ce sera l'objet du prochain atelier d'avex : la balance de blanc et les niveaux + courbe Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 merci fredo pour cette retouche par contre j ai des fichiers cr2 c est quoi Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 octobre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 surtout ne les effaces pas !ce sont les fichiers images originaux, brute et vierge de toute sorte de transformation issus presque directement du capteur.ces fichier, sont beaucoup plus riches en info, en possibilité de retouche que les fichier JPG ils sont aussi généralement plus gros.un fichier cr2 contient plusieurs centaines de fois plus d'information qu'une fichier JPG, meme si a l’écran tu as l'impression de voir que la même chosepour te donner un analogie, c'est comme si tu regarde un paysage : en jpg tu vois le paysage tel qu'il est, en cr2 tu le vois non seulement tel qu'il est mais en jouant sur les reglage tu peux le voir tel qu'il la nuit, par soleil, sous nuages, beau temps l'hivers, l’été... ; bref tu vois tout ce qu'il a dans le ventre Citer
Dieter333 Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 je suis preneur pour l'atelier photoshop ;-) Citer
JCJ Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 mais dit donc ; elle est belle cette lune Pascal. bravo.jean-christophe Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 j ai essayer de faire une retouche qu en pensez vous ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 octobre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 héhéhé, mais c'est pas mal du tout, la dynamique est nettement meilleure. un poil marron a mon gout, mais tu es déjà bien mieu positionné que sur ta premiere photo... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 6 novembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 les non avexiens n on pas droit de voir tes images de la lune. Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 je ne peut pas envoyer d autre images on n est limiter a 6mo les images font minimum 9mo Citer
Messages recommandés