Aller au contenu
Forum Avex

une alim de terrain ?


lilian

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut les amis


Après plusieurs recherches sur les alimentations de terrain ou j ai eu l' occasion de voir vu un peu de tout....

alors voila j ai décider de me lancé dans ma quête de l électricité .... en milieu hostile !!! :)


voyant toujours les choses en grand je me suis pris une batterie gel de 22O Ah / 12v avec un transformateur 12/220V en 600W


mon SET UP ce branche que sur secteur d'ou le transformateur de 600W [renversant]


quelqu un aurai t il un shema a me proposer pour effectuer un branchement fiable


avec

mon transformateur.

un ventilateur pour aérer la caisse dans laquelle ce trouvera la batterie

6 prise de courant

un interrupteur pour mettre le tout en tension ou hors tension


ET si quelqu’un y vois quelque chose de manquant toutes remarques constructive est bonne a prendre


[esquive]

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

si tu as déjà la batterie c'est ok, sinon perso je procéderai vie un groupe electrogene silencieux (ça existe, sisi) quand a la pollution de co2 ces trucs consomment 30 fois moins que la voiture qui t'a servi a te rendre sur le terrain ;)

ceci étant dit je n'ai pas de solution à ton soucis de plan de câblage mais il me viens immédiatement un soucis a l'esprit :

tu va passer de 12v=>220 v et redistribuer le 220v a 12v (monture ccd, résistance chauffante) et 19v environ pour le pc...

bref les pertes seront énormes alors qu'en passant en direct elle seront bien moindre

je comprend pas bien la logique de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

merci fredo

mais j ai déjà la batterie c est ça le hic

bas tout passe par mon pc / ma ccd / mon robofocus / mon anp / et je n ai pas de prise allume cigare sur mes resitance chauffante qui sont les seul chose avec ma monture qui elle peu passer en alimentation allume cigare, donc je me disait quite a utiliser un transfo pour le pc et les accessoires brancher dessus autant y mettre en plus la monture....


par contre si quelqu un s'y connait en calcule car d après les mien je peu tenir 8 h max


j ai le pc qui dans son maximum me prend 65 W / 20 V / 3,25 A et sont besoin de puissance restituer est de 81,25 W

Ma monture 66 W / 12 V / 5,5 A et son besoin réelle de puissance 82,5 W

Mes resistance chauffante 27 W / 12V / 2,25 A et leur besoin en puissance réelle 33,75 W


mon transformateur de 600 W / 220 V / 2,7 A qui lui a besoin de 750 W réelle .


en sachant que je suis partie changer la batterie ce matin pris une plus petite car la 220 Ah faisait 70 KG

et tout seul cela faisait un peu lourd pour moi (j ai beau etre costaud..... la sur 100 Metre j avais plus de dos)


la batterie que j ai prise fait 1350 Wh 120 Ah (et une d appoint de 650 Wh et de 56 Ah si un jour je me retrouve sans jus) les deux sont des batterie gel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

fakir sinon Fredo je viens d appeler mon revendeur de batterie il a des groupe électrogène Honda silencieux a 1,5kw pour une autonomie de 8 a 10H avec le plein ..... il me propose de faire un échange ...... c est mieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Courriel mis en ligne tu me diras si tu l'as reçu !

Si ça t'intéresse il faudra que tu me le dises car il ne l'on pas mis sur leur site internet. Il y a moyen de s'arranger avec lui pour l'envoie et le réglement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Si tu veux mettre les photo moi je peu pas si cela intéressé du monde il les fais livre a domicile.

Il faut apeller au magasin direct batterie 06 80 46 54 54 il en reste 6 en magasin on ne les trouve pas sur son site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

oui je sais mais pour le prix et la durée donné je me suis dit que c était plutôt un bon compromis.....avec une rallonge de 30 M ;) et il y a toujours la possibilité de réduire le bruit en faisant une caisse avec de la moquette acoustique une rallonge alu pour le pot d échappement et bien veillez laisser un aération ....mais ce n est pas a faire n importe comment.

le bruit réduit a 60 dB a 30 M moi je trouve ça raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

certe pas tres silencieux, en fait ce n'est pas silencieux, c'est normal mais quand même 4x plus silencieux que ma tondeuse. en faisant une caisse adaptée, je pense quo peut encore diviser par 10 la puissance sonore...

a l'armée ou l'on n'est pas sensé manquer d’énergie... musculaire, on nous faisait faire des trous dans le sable du desert dans lesquels on mettait les groupes. leurs bruit était réduit a un murmure de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour me préparer a mon bricolage de demain pour atténué le bruit de mon groupe électrogène

j ai trouver cette page plutôt sympa avec un montage très fiable et bien pensé....

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/groupes-electrogenes.html

il y a une vidéo explicative pour ceux que ça intéresse c est assez bluffant......

je pense que le choix du groupe ne va pas être regretté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

(je met pas de vidéo et pas de photo car rien ne passe)


bon j ai fini mon bricolage....c est quand même assez bluffant...

par contre même si le bruit est bien atténue, quand je me suis retrouvé en pleine campagne a 30 M du groupe il y a un léger ronronnement mais bon ceci est bien supportable.l'inconvénient c est que caisse+groupe+lulu+monture+tout le tsoin tsoin bas ça fait bcp a transporter. par contre on a le confort d avoir du jus pour longtemps et de pouvoir refaire le plein.


Bref!!! mon opinion personnelle vaut mieux une bonne batterie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bas c est lourd aussi les batterie en plus de couter cher

mais il est vrai que si je part en camping au milieu de la France sans Electricité pour faire de la photo

je serai comptant d avoir mon groupe et un bidon d essence que je pourrais recharger plus facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales