Administrators frédogoto Posté(e) 11 octobre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2013 Salut après des années de galère et d'autoguidage interrompu sous maximdl pendant le chargement des images, je crois que je viens de trouver la solution.Elle n'est pas des plus élégante, mais elle sera sans doute efficace.Le problème : quand maximdl rapatriait les images de mon CCD, cela lui prends 38 secondes.38 secondes interminable pendant lesquels, pour des raisons pas invraisemblable, mais pénible, maximdl est figé, interrompant autoguidage et surtout dans mon cas l'optique active hors, en 38secondes de temps mort, l'étoile guide a tout à fait le temps de sorte des 7pixels utile qui figurent la fenêtre de guidage !!!j'ai partiellement amélioré ce souci en faisant du bining x4 sur le ccd de guidage au lieu de faire du bining x2, j'ai deux fois plus de champs de latitude avant la déroute, mais il arrive que ce ne soit pas suffisant si l'étoile est trop proche du bord par exemple.La solution utiliser un second pc rien que pour l'autoguidage. Je dois cette idée a jeanMi, cette idée toute conne ne m'a jamais effleurée alors que ça fait des années que je suis emµ€rdé avec ce soucis petit inconvénients , je ne bénéficierai plus du dizzering, faudra que je trouve une astuce... en attendant simple question : qq1 sait 'il si on peut lancer plusieurs instances de maximdl sur un même pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2013 dors et déjà j'ai put tester qu'on pouvais lancer plusieurs instance de maximdl sur le même pcen revanche je ne sais pas si je peux lancer la ccd sur une instance et le guidage de l'autre, sans qu'ils se figent mutuellement pendant le rapatriement. impossible a savoir car je n'ai momentanément pas de ccd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 13 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2013 avec TheskyX, j'ai plus ce genre de probleme. Avec MAxpilote, il passe l'agressivité a 100% pendant le dithering Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2013 harf ! merci pour ce retourj'ai un soucis car je ne crois pas que thesky soit compatible avec ma ccd (pas de drivers ascom)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 octobre 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2013 Salut Fredo,c'est quoi exactement ton problème? Tu tiens à gérer guidage et prise de vue dans le même logiciel pour pouvoir effectuer le dithering? Je pose la question pour que ce soit plus clair pour tout ceux qui n'en sont pas encore là... Par exemple en ce qui me concerne si je passe à la CCD un jour il faudra aussi que je trouve une solution comme j'ai actuelle avec guidemaster qui gère guidage, dithering et prise de vue de l'APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2013 Est-ce qu'il ne serait pas utile de passer sous PHD ?maxpilote gère très bien le déplacement entre les poses avec PHD et maximdl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2013 mon probleme : je ne souhaite plus qu'il y a d'interruption de guidage / OA pendant le rapatriement des images.38 secondes d'interruption c'est trop long Alban je ne peu pas guider avec phd.l'optique active c'est obligatoirement avec maximdl ( c'est la même camera qui faire l'OA + autoguidage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 octobre 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2013 l'optique active c'est obligatoirement avec maximdl ( c'est la même camera qui faire l'OA + autoguidage)Je commence à mieux comprendre ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2013 et comment fait Laurent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2013 déjà , avec les monture qu'il a et leur pec permanent , il dérive moins entre chaque, poses,ensuit il utilise des CCD moderne, vachement plus puissante en thermes de débit et de transfer , c’est donc plus rapidepour finir , je ne suis pas sur mais je crois que Laurent a abandonné l'optique active. c’est vrai que ses super monture rende ce truc vaguement superfétatoire, du coup il guide via PHD + maxpilote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2013 Pour avoir essayé plusieurs fois Maxpilote, je suis presque sur qu'il gère l'OA. Mais Côme je ne n'ai pas, je n'est pas cherché plus que ça dans cette direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2013 maxpilote gere l oa a travers maximdl uniquement..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2013 oui il gère l'AO, a travers MaximDL. Perso j'utilisais l'AO ca marchait nickel, mais en fait c'est que j'utilisais mal ma monture, avec le PEC et le mode Protrack, plus besoin d'AO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2013 Salut Frédo, 7 pixels en 38s ça me parais énorme, t'aurais pas un problème de mise en station ou d'équilibrage quelque part ?A+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2013 les mecs : j'ai deux mètres de focale..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2013 7 pixels ça me parait gros même à .55''/p A ta place je ferais une comparaison entre pôle et équateur.A+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés