Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je relance le concours photo.

Ce mois ci je propose de prendre en photo le froid !

Il faut donc chercher à rendre cette impression. Je veux sentir la sensation de froid en regardant votre photo.

Cette pas simple mais j'espère quelques surprises.

Allez 1 2 3 , c'est parti, à vos APN, tout le monde peut participer.

Lâchez vous !

Posté(e)
  • Auteur

Peut être que c'est pas le bon mois !

J'aurais du proposer un autre thème plus simple comme l'automne.

• 2 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur

Cette nuit j'avais -7°C au thermomètre ! x.x il faisait super [froid] mais je m'en foutais, j'étais dans mon bureau à surveiller les poses ! :p

Posté(e)
  • Avexiens

Moi on ma prédit -12 a Montréal ressenti -22 ...... ça va être monstrueux ;)

Vas acheter les vêtement d hiver de la bas.... a moi les nuit super confortable

Posté(e)
  • Auteur

A oui pas mal du tout. Faut que je regarde ça avec mon écran de PC parce que la avec l'iPad, c'est pas top.

J'ai fait aussi quelques photos ce matin. C'est encore tout chaud dans le 5D Mark III.

Posté(e)
  • Administrators

je site ton brief

Ce mois ci je propose de prendre en photo le froid !

Il faut donc chercher à rendre cette impression. Je veux sentir la sensation de froid en regardant votre photo.

je trouve que ta contrib, même si elle est intéressante, le froid n'est pas le sujet principal, il est secondaire, voir tertiaire...

Posté(e)

Je m'y colle dingdong

Photos de ce matin en ballade. J'ai également constaté combien la température peu varier selon le lieu.

J'habite sur une colline, altitude 180m, température mesurée 0°C à l'ombre à 8h

Descente dans le vallon au bord se la rivière, altitude 85m, température -5°C à l'ombre à 8h 15 [froid]

Le givre sur l'herbe.

540498givrea.jpg

Des lentilles de glace sur des branches mortes

839725lentillesdeglace.jpg

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur

je trouve que ta contrib, même si elle est intéressante, le froid n'est pas le sujet principal, il est secondaire, voir tertiaire...

Je suis entièrement d'accord avec toi :-p

Posté(e)
  • Auteur
Je m'y colle dingdong

Photos de ce matin en ballade. J'ai également constaté combien la température peu varier selon le lieu.

J'habite sur une colline, altitude 180m, température mesurée 0°C à l'ombre à 8h

Descente dans le vallon au bord se la rivière, altitude 85m, température -5°C à l'ombre à 8h 15 [froid]

Le givre sur l'herbe = il faudrait rehausser la dynamique. Tu peux mettre la RAW ?

Des lentilles de glace sur des branches mortes = = Je suis Fan **

Posté(e)

Merci Alban, c'est fait avec un compact de poche à 50€...pas de RAW donc :D

Le givre réhaussé.

** faire clic droit, afficher l'image pour l'avoir en entier

165371givreb.jpg

une autre

544217givre1.jpg

Posté(e)
ah oui Jacques... J adore les deux. Peux t 'etre que pour les lentille j aurai essayé moins plongeant et / ou en macro pour voir

J'étais en équilibre sur la berge en pente, alors pour faire moins plongeant il aurait fallut entrer dans l'eau par - 5°C [froid]

Quand à la macro avec mon petit boitier...

Posté(e)

Fredo, j'aime bien ta toile d'araignée :) j'ai fait des images d'automne très similaires, mais le givre est remplacé par la rosée.

957920rosesurtoile.jpg

[mdr] petit joueur ......

Non, petit baigneur [navigue]

Posté(e)

Merci lilian et Fred :)

Ici ce matin 0°C mais dans la vallée c'est du -4°C . Rosée ici et givre en bas >:p

Malheureusement le temps se gâte... pluie

Posté(e)
  • Avexiens

montreal -15 j ai des stalagtique au nez ^^ j envoie bientot les miennes

Posté(e)
  • Auteur

oaui plutôt sympa ta photo Frédo. Très graphique, je trouve néanmoins qu'il manque un truc : peut-être de la pêche dans le dynamique des couleurs (certes très difficile). Je sais pas bien dire ...

Posté(e)
  • Avexiens

salut les avexien voici une des nombreuses photo prisent mais la flemme de les mettre toutes ;)

alors j ai fais ma sélection

mini_607336MG0859Copie.jpg

Posté(e)
  • Avexiens

le jour ou j ai pris cette photo il fesait -19°

juste a sortir l apn j avais les doigt qui congelaient ;)

le coter positif pour la photo astro.... avec un apn... le capteur peu etre refroidi naturellement [mdr][mdr][mdr]

Modifié par Invité