fayolle Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) 18 décembre 2013 Salutatous.Voila l'affaire, ce matin je vais chez le Leclerc de ma campagne faire un peu de ravitaillement et je tombe sur une affiche: "Aujourd'hui seulement vente à - 50% de téléviseurs, PC, tablettes, Appareils photos.." Je jette un coup d'oeil et là effectivement des EOS 1100D. Bon, j'ai déja un 1000D défiltré mais j'ai toujours souhaité posséder un NIKON ( j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs, réputation ?... )Je continue à fouiner et je trouve une boite contenant un D5100 avec obj AF-S DX nikkor 18/55 VR et AF-S DX VR nikkor 55/200. pour 300€ Le vendeur m'a reperé et me dit que c'est le dernier exemplaire des cinq qu'il avait à vendre. Ce n'est pas mon habitude d'acheter par impulsion mais là j'ai craqué... Depuis je me demande si c'était le bon reflexe.... D'après vous ?? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 18 décembre 2013 franchement je ne connais pas du tout cet appareil photo donc je ne sais pas te dire si c'est bon pas en revanche acheter ce genre d'appareil alors qu'on a déjà un C est la vraie question. en tout cas il est pas cher. du coup tu pourrais peut-être envoyer ton appareil photo Canon on se faire customiser chez JTw astronomie.... c'est ainsi garder le Nikon pour la photo courante Citer
fayolle Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 J'ai un 1000D défiltré qui sera consacré à l'astro. Le Nikon sera utilisé pour la photo de tous les jours. Par rapport au 1000D il apporte des améliorations:16Mpix, vidéoHD, 6400 ISO, traitement du bruit on/off et les deux objectifs sont stabilisés. http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-Grand-Public/NIKON/4843680-Reflex-D5100-Nu-Objectif-AF-S-VR-DX-18-55-mm-f-3-5-5-6G-AF-S-DX-NIKKOR-55-200-mm-f-4-5-5-6G-ED-VR-CMOS-16MP-Ecran-3-Video-HD.htm#!moid:MO-6C873M22459388Alors pour 300€ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 oui, consacrer le canon a l'astro est une bonne idéea ta place j'envisagerai de l'envoyer las bas => http://www.jtwastronomy.com/products/ultimate.html Citer
fayolle Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 Je vais y réfléchir , mais avec le canon et la QSI 583 je pense être suffisamment équipé Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 on fait ils transforment TON canon en APn superfroidi donc avec un bien meilleur RSB Citer
fayolle Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 J'avais bien compris, mais je ne vois plus l'intéret par rapport à une cam CCD refroidie >:O La mise en oeuvre en mobile demande autant de péiphériques... avec la sensibilité en moins. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 oui tu as tout a fait raison sauf que1 elle est en couleur (sauf si ta ccd est déjà en couleur la évidement ça sert a rien effectivement)2 c'est du quasi instantané (une passe couleur e affichage rapide ) Citer
fayolle Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 Ma QSI est monochrome, mais si je te suis bien tu es en train de me vendre une CAMERA CCD COULEURS ? Ce qui va à l'encontre de toutes les discussions sur le choix CCD couleurs VS noir et blanc Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 je ne te vend rien du tout : tu l'as déjà...je fait juste en sorte qu'elle soie utilisée au mieu de ses possibilitésje reste persuadé que la monochome est le meilleur choix possible mais pour faire la chrominance, si on peut le faire en une passe au lieu de se faire chier à en faire trois passe en plus de la L, bien j'ai rien contre..., pour les objet du type galaxie et amas glob en tout cas... Citer
fayolle Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 si on peut le faire en une passe au lieu de se faire chier à en faire trois passe en plus de la L, bien j'ai rien contre..., pour les objet du type galaxie et amas glob en tout cas...Tout à fait d'accord et c'est bien ce qui me conduit à faire seulement du avec ma QSI Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 décembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 19 décembre 2013 mais pour faire la chrominance, si on peut le faire en une passe au lieu de se faire chier à en faire trois passe en plus de la L, bien j'ai rien contre..., pour les objet du type galaxie et amas glob en tout cas...Oui sauf que j'avais compris que pour la chrominance ont s'en fout un peu de la qualité... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 20 décembre 2013 non.la qualité est moin critique qu'en L mais il est evident qu'une couche de chrominance de bonne qualité ne nuira pas à l'image, elle en augmente la précision. si tu a un un moutonnement dans le fond en chrominance, tu le retrouver sur la compo finale, y'a pas de secretun C avec un bon RSB ce sera toujours mieujessayerai de faire une demo. attention je dit pas que c'est indispensable d'avoir une supercouche de C mais c'est moins critique... Citer
arthuss Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Tu as bien fait. Le 5100 est un bon reflex. LEs objos par contre sont bons à orner le fond d'un placard :-)J'ai toujours eu du Nikon et je suis passé au 1000d exclusif astro branché en permanence à la lulu même en stockage, car piloter un nikon est une vraie chienlit. Rien n'est prévu pour passer au delà de 30s via un PC.J'ai eu D70, puis D300 et maintenant D700. Les objos sont montés en gamme aussi car ce sont EUX qui réellement, font la différence comme le font les oculaires. Les bonnes marques sont NIKON ou Sigma.Jm Citer
fayolle Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 Effectivement le pilotage par PC est possible avec un logiciel en option contrairement à Canon qui livre EOS utility. Et ce logiciel n'est pas donné, 145€ Si en plus il ne permet pas de dépasser 30s il ne vaut pas le coût. Les objectifs Nikon livrés avec sont-ils si mauvais ? Citer
arthuss Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 ils sont mauvais et peux lumineux. Un des meilleurs en début de gamme est le 18/200. Il y un 17/105 ou un truc dans le genre aussi. Avec les deux que tu as tu arriveras à faire de la photo mais le piqué n'y seras pas. Il faudra fermer de plusieurs cran pour éviter les défauts sur le bord.Pour piloter un Nikon, il faut se bricoler un câble. MaximDL se comporte bizarrement avec ce câble. J'évite mais parfois j'ai besoin du grand capteur du D700.http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=80Jm Citer
Messages recommandés