Philippe Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour à tousÉtant un inconditionnel de ce logiciel de traitement depuis son début quasiment, les nouvelles versions s'enchainent tout en étant multi plateforme (Windows 32 & 64 , Mac OSX en 32 & 64, Linux 32 & 64...)J'ai donc commencé les tutos sur le prétraitement des images.http://www.astroccd.eu/crbst_56.htmlBien sur, les tuto sur le traitement sont en cours de réalisation... Mais c'est long.Si ça peut aider...a+ philippe Citer
Avexiens Axel Posté(e) 18 octobre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Formidable, ça va donner des idées... Quand ça sera fini, aura-t-on droit à une version pdf imprimable ? Citer
fayolle Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Tu tombes à pic ! j'ai emmagasiné pour la première fois l'ensemble LRVB sur M 31 et je n'ai jamais encore fait de traitement autre que APN. Merci pour cette initiative Citer
Obiwan Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Salut Philippe. Je suis en plein apprentissage concernant le pré-traitement avec Prism et autres logiciels dédiés. Si je peux me rendre utile, ça sera avec plaisir. D'ailleurs faut que je l'essaye car je le connais pas ce logiciel. Alban (Obiwan). Citer
Philippe Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Quand ça sera fini, aura-t-on droit à une version pdf imprimable ? Pour le moment, non, mais pourquoi pas... Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 je viens de lire le debut - l article sur le s il y a bcp de capture d ecran perso j aurais aime un peu plus de texte. C est un peu juste pour suivre le deroulé surtout pour les débutants je pense Citer
Philippe Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Oui je sais que c'est un peu "light" question test mais au début cela s'adressait surtout aux personnes qui ont déjà pu se familiariser avec PixInsight. Dans mon club, ils sont 5 ou 6 a l'avoir acheté sur mes conseils et grace aux démos que j'avais faites > Citer
aries51 Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 je posséde aussi Pixinsight et je ne sais pas du tout m'en servir. Je serais donc intéressé par un tuto pourdébutant; je sais que c'est beaucoup demandé, mais si tu fais un jour quelque chose dans ce sens, j'en serai ravi.aries51 Citer
Philippe Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 SalutOui c'est un peu le probleme que de bien débuter avec ce soft.Dans mon asso (AAV), je prépare un tuto "en live", un exposé quoi... Je l'ai déjà fait mais comme personne n'avait PixInsight, ce fut assez bref. Depuis, ils sont 6 ou 7 à avoir acxheté ce soft. Ils m'attendent donc en live... y a plus ka > Citer
aries51 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 O.K. merci et bon couragearies51 Citer
HAlfie Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Je me joins aussi aux personnes qui attendent avec impatience les tutoriaux car je me tâte à l'acheter! Citer
Messages recommandés