Aller au contenu
Forum Avex

je comprends pas...


Dieter333

Messages recommandés

ce soir, enfin 3-4 heures de ciel à peu près clair...

Je sors mon scope je fais ma mise en station, je fait calibration sur 2 étoiles, "alignement succesfull", je demande de pointer Aldébarand pour fiare la MAP et ma monture (SW HEQ5 Goto) me sort le message " object (ou target) over the slew limit !"... j'essaye une dizaine d'étoiles et d'objets .. idem.


J'éteint tout, je recommence ma mise en station alignement sur une étoile "successfull" et si je veux pointer un objet même message.. j'ai réessayer plusieurs fois avec alignement sur 1 2 ou 3 étoiles : le même message.. Le plus fort est que j'ai même fait une calibration sur 3 étoiles en terminant sur Bételgeuse et après "alignement successfull" je lui demande de trouver Bételgeuse et j'ai encore le même message....


J'ai essayer de prendre des photos en guidant.. ça fonctionnait bien, sans guidage y'avait aussi un bon suivi....


D'où celà pourrait-il provenir ? j'ai franchement l'impression d'être une varie quiche et d'oublier quelque chose d'élémentaire mais là je ne vois pas.. :-(


Avez-vous des idées ?


MErci d'avance !


P.S sur le net et dans la notice il semble que ce message n'est possible qu'avec des monture alt et non équatoriales .. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement je n'ai touché à rien.. je vais regarder si il y a des parametres pour cela.... (pour une fois qu'il y avait du beau temps... :-( (de toute façon depuis ce matin je n'ai qu'emmerdes sur emmerdes .. alors...

je vérifie s'il y' a des paramêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-taré--taré--taré- bon et bien je suis une quiche.. [censuré] la tête pas tout à fait à cela avec mes emmerdes... et m^me si la raquette détecte toute seule si une monture Alt ou équatoriale est connectée ... il y a un paramètre : elevation limits... il était activé :-( .. (ce paramètre est juste listé dans la doc mais non documenté)


J4ai fait un essai à vide dans le garage : simulation d'alignement puis pointage.. si l'élevation limit est activée on obtient le message.. sinon on le désactive ca marche !!


Bon et bien j'ai raté la nuit qu'il fallait pas :-( l'attente de la prochaine sera longue ! pluie


Merci Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-taré--taré--taré- bon et bien je suis une quiche.. [censuré] la tête pas tout à fait à cela avec mes emmerdes... et m^me si la raquette détecte toute seule si une monture Alt ou équatoriale est connectée ... il y a un paramètre : elevation limits... il était activé :-( .. (ce paramètre est juste listé dans la doc mais non documenté)


J4ai fait un essai à vide dans le garage : simulation d'alignement puis pointage.. si l'élevation limit est activée on obtient le message.. sinon on le désactive ca marche !!


Bon et bien j'ai raté la nuit qu'il fallait pas :-( l'attente de la prochaine sera longue ! pluie


Merci Fred

 

Bienvenue dans le monde de l'astro ! [foireux]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales