Administrators astronono Posté(e) 22 février 2014 Administrators Signaler Posté(e) 22 février 2014 Comme discuté en réunion vendredi avec Axel et JM, je vais tester metaguide.A priori, c'est compatible Win7/64. On verra...bruno Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 février 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 février 2014 Bon alors je sais, les absents ont toujours tort...Mais METAGUIDE, késako ?Merci Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 février 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 25 février 2014 C'est un logiciel d'autoguidage assez puissant qui a aussi des fonctions d'aide à la collimation, d'aide à la mise en station (par mesure de la dérive d'une étoile), de mesure d'erreur périodique ou de mesure de seeing :http://www.astrogeeks.com/Bliss/MetaGuide/Le manuel (en angliche) est assez complet et donne une bonne idée des possibilités :http://www.astrogeeks.com/Bliss/MetaGuide/MetaGuide510.pdf Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 février 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 25 février 2014 Merci Axel.Effectivement semble très performant... un must have ? Citer
jmlemaire Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 un must have... peut-être pas surtout pour les adeptes de phdguiding (rappel, il y a maintenant la v2)mais tout est question d'ergonomie, de gouts concernant l'interface... perso, j'ai adopté pour une partie du setup récalcitrante à phd. Citer
Administrators astronono Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2014 ok... metaguide téléchargé installé sur win 7/64, choix des cams au démarrage la starshoot autoguider non prise en charge....Mouais, je retenterais le coup avec la PLA-MA la prochaineBruno Citer
Avexiens Axel Posté(e) 4 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 4 mars 2014 Pour moi, Metaguide marchait avec la plb-mx sous Seven-32. Citer
Messages recommandés