Avexiens lilian Posté(e) 23 février 2014 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Salut les avexiensUn petite question pour les filtres Ha a l apn. ...Intéressé par l opportunité d améliorer grandement mes photo avec ce filtre .... mais entre le 6nm et le 12nm je me demande la réelle différence qu il peuvent m apporter.Je sais aussi que le 6nm laisse passer bcp plus d info. ..mais j ai vu quelque part que le 6nm etais moins efficace avec un tube inférieur à F/5 .....Est ce vrai?Quel conseil ???Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 23 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Dsl ma lulu c est une fsq106 avec réducteur je suis a F/3.8 je croisApn 100D defiltré astrodon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Salut Lilian,non je pense pas qu'un 5 ou 6 nm soit moins efficace à F5 qu'à F12 !Le seul soucis c'est de bien vérifier son diamètre par rapport à ton capteur.je sais pas quel est le diamètre de ton capteur mais avec la FSQ106, tu as un champ de 66mm !Pour éviter le vignetage, je te conseille vivement un 2".Perso, j'ai eu un 2" baader 7nm et j'ai maintenant un 36mm Astrodon 5nm. la seule difference étant la bande passante plus étroite de 2 nm, il y a finallement peu de différence. Par contre il y a beacoup plus de différence entre un 12 nm.Je pense que tu as lu ça ici : http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-113040.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 24 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Oui c est bien ce lien que j ai vu.Mon capteur est celui d un apn classique. Le capteur eosclip Ha me ferai du vignetage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 24 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 J ai eu pierro astro a ce sujet il me conseil un 12nm pour l apn Il me dis que le 6nm serai vraiment peu lumineux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 25 février 2014 Signaler Share Posté(e) 25 février 2014 Salut Lilian. Tu images chez toi avec bcp de pollu ?Le 6 nm te permettra d'avoir un fond de ciel plus sombre. Je te conseilles aussi s'appellent d'autres magasins astro comme OU, L'Astronome, la clef des étoiles ... Pour avoir leur avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 25 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 février 2014 Non pas bcp de pollution. Je peu imager sans filtre .Je voudrais juste une luminance bcp plus forte que mon rgb et pouvoir masquer les etoiles qui parasites l image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 25 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 février 2014 Je viens d avoir O.U au telephone il me conseil la meme chose un 12nm Le 6nm filtre trop pour l apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2014 hello,j'ai l'EOSclip en 12nm et sur l'APN ca passe très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 mars 2014 ca y est je l ai aussi .... manque plus qu une belle nebuleuse rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2014 le cone, le coeur, l'ame... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 mars 2014 orion, la rosette, la bulle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 Le 6nm filtre trop pour l apnbonjour...il filtre trop.... quoi ??je rappelle que le est un rayonnement extrêmement étroit, et que plus on "serre" autour de ce rayonnement moins on a de fond de ciel sans pour autant diminuer le signal de la nébuleusece qui dégage en revanche ce sont les étoiles et autre "indésirables" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 Oui mais a l apn ? Les nebuleuses avec du bleu comme les pléiade ? C est pas fesable a moons de poser longtemps non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 houla, y'a un grosse confusion il me semblele filtre filtre tout ce qui n'est pas : pour faire simple, tout ce qui n'est pas rouge ne sera pas "vu"le EST monochromatiqueseul un pixel sur 4 de ton apn (les pixels rouges) seront "impressionnés" par le signalles autres, ne récoltant rien au presque, ils n'apportent que du bruit il est donc recommandé des les éliminer(iris et DSS font ça tres bien)ce n'est pas pour rien que les atrams préfère les ccd monchromes car tous les pixels sont alors utilisés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 Donc peu importe la neb ¡ Merde j aurai pu faire du ha acec les pléiade. ..La loose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 J ai un doute... est ce que tu M as bien compris ?J ai indiqué que seule les nébuleuse e missive dans rouge seront vue Les pléiades - bleue donc- ne seront donc pas vue avec se filtre. Pour te consoler, tu peux quand même te dire que la grosse majorité des nébuleuses émettent du . Les pléiades font un peu figure d'exeption Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 J avais pas compris que tu me parlai s du 6nm et du 12nm ....Bas O.U et pierre astro on eu le meme discours qu a l apn le 6nm allai pas capté grand chose en signale a l apn a moins de poser 20 min et d avoir bcp de bruit. ...Si le 6 me fesait un meilleur travail je serai bien dégoûté d avoir prix le 12nm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 grrrrrrrrrc'est décidément une erreure bien communeun filtre 6nm contre 12nm :les deux filtres laisse passer le avec a peu près la même transimitions ( a 2-3% )mais le 6nm étant plus resserré autour du , il laisse moins passer de signal tel que la PL le signal des étoilesle 6nm est plus sélectif que le 12 mais laisse rigoureusement passer la même quantité de rayonnement pour être clair le 6 fait un meilleur travail que le 12, surtout en milieu pollué. Tu ne pourras pas dire que le du 6nm et moins intense que le 12 : c'est la même qqté d'énergie de cette fréquence qui passe. mais le reste est 2x plus atténué avec le 6 que le 12 : les étoiles paraitrons moins lumineuse / plus petite.cela peu permettre de mettre en valeur la nébuleuse qui ne se trouve plus noyée sous des étoiles envahissantes et grosseen milieu urbain, le 6nm a un meilleur RSB que le 12nm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 Putain je suis deg je savais bien qu im fallait que je prenne un 6nm....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 hello, le 12 nm passe bien à l'APN même en milieu pollué je trouve... http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=3936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 c'est sur que c'est bien mieu que sans, soyons clair, il fait le job Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 Oui meme si j ai le 12nm je suis dégoûté de pas avoir eu ta reponse av.....sinon je l ai aurai pas écouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 dsl, j'étais au ski et j'avais une connexion hyper aléatoire. je ne recevais bien l'internet que sur mon tel , dans les remonté mécaniques. et outre le risque de faire tomber le tel dans la poudreuse, c'est pas pratique de poster des réponse avec des moufles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 Lol temps pi .... au moins meme avec le 12 je pourrais améliorer deja mes photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 perso j'ai eu un eos clip 12nm (c'etait avant que les 6nm ne sortent) et ça ma permi de faire de l'imageriej'avais le 350d et j'extrayais que les pixel rouges par gagner en RSB, ça marchait pas mal mais avec une resolution de seulement 2megapixel au lieu de 8mpxlça ma saoulé, je suis passé à la ccd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 Tu m étonne..... j attend d être en post fixe pour la ccd, en itinérant ca va me compliqué la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2014 Salut lilial. La loi te permet de retourner ton achat dans les 10j. Donc tu remballes ton filtre proprement et tu demande simplement à ton vendeur de te le changer contre un 6nm ! Tout simplement. Et si il faut tu leur fait un mail (+courier accompagnant ton filtre) avec la référence de la loi. Mais ils connaissent tous cet article même si ils ne veulent pas trop l'entendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 mars 2014 J ai deja ouvert mon boîtier et déchiré le scellé. Je vais pas les embêté. Merci pour l info.Il aurait fallu que je me montre plus patients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2014 Desole lilial d'inciter mais prend le temps de réfléchir. A te lire on sent que tu vas le regretter. Donc, ce n'est pas grave, tu a testé le produit, tu en as parfaitement le droit. Mais tu a aussi le droit de leur retourner si il ne te convient pas. Un point c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 mars 2014 Tu pense que ca vaut vraiment le coup? Meme si le 6nm retiens plus de lumière parasite je suis tt de meme a l apn. Ce sont pas des filtres que je vais garder a long therme. Donc mnt qu il est la ...dur de me dire mettre 110 euro de plus c presque un eosclip au canada.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2014 Tu penses passer à la CCD ? Court, moyen, long terme ? Quand ?Comme l'a dit Fredo, la seule différence entre le 6 et le 12, c'est pas la quantité de photon dans le rayonnement à [barre]550 nm[/barre]656,3nm (edit fredo)( ) qui va changer, c'est justement ce qu'il y aura autour. Il y aura moins d'étoiles ( enfin, elles seront plus petites) et surtout le fond de ciel sera plus sombre puisque la bande est rétrécie et ne laisse passer que 6 nm de lumière dans la longueur d'onde du Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 mars 2014 La ccd c est pas pour tout de suite. l apn m aprend le traitement et aussi la possibilité d avoir un résultat rapide et pas contraignant en étant itinérantPour la ccd j attend d être en maison pour un post fix (qui n est pas pour tt de suite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2014 J'imagine que tu t'éloignes de la pollu, pas l'inverse quand tu est en itinérant !Donc, ton filtre n'a pas vraiment lieu d'être. Ne t'inquiètes pas, je suis le premier a faire des achats compulsifs. Et en plus j'ose dire que c'est pas vrai.La n'est pas la question. Il s'agit de savoir si il faut que tu garde ton 12 ou que tu dépense plus pour un 6. A te lir, tu n'as pas besoin du 6. Donc garde le 12 ! Voilà l'affaire est réglée Et tu es content, tu fais des économies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 mars 2014 J ai surtout prix ce filtre pour éteindre toutes les petites etoiles de fond et assombrir mon fond de ciel et vive les économies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés