Administrators frédogoto Posté(e) 7 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 7 mars 2014 ça a bien marché nickelj'ai juste une anomalie quand je vise la tete de cheval (du coup j'ai visé m81) j'ai les etoile en forme de " gosse virgule horizontale"toujours, avec ou sans guidage : pareil...j'ai subodoré un probleme de décolimation et j'étais effectivement très légèrement décolimaté,mais après collimation le soucis persiste.du coup je suis allé me baladé dans m81 histoire de tester mon nouveau filtre anti pl astronomik CLS CCD (il marche vraiment pas mal) et la plus de problemecomprend passinon détail amusant : je fais mon pointage sur m81. et regardez ce qui apparaît dans le capteur d'autoguidage : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 mars 2014 voici les fameuse virgules que j'évoquai.si qqun a une idée de ce que ça signifie Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2014 en fait en y regardant bien, ça le fait aussi sur m81 mais moins fortsj'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une réflexion de l’étoile sur le filtre en fait le filtre sur la tête de cheval est presque un miroirdonc une bonne partie de l’énergie de l’étoile repart vers le secondaire, puis reviens a nouveaux resultat : comme la collimation du secondaire n'est pas bonne (ou supposée pas bonne) création d'un petite etoile a cotébon c'est un bon moyen de voir la decolimation du secondaire sans laser.. mais c'est juste "relou"je vais vérifié celasur m81 j'ai aussi le phénomène mais cette fois j'utilisais un filtre cls astronomik qui lui aussi est en mode "miroir semi transparent"le phénomène est donc bien la mais moins puissant Citer
Obiwan Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 ah oui mince.ça va pas être simple.as-tu ce même soucis sans le filtre ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2014 je ne sais : tout les index de ma raf son occupé par des filtres.impossible de savoirmais la je vien de vérifier effectivement mon POC etait décolimaté et donc de factor le secondaire aussiplus j'y pense plus je me dit que c'est la seul explication possibleje ferai un test ce soir mais je suis presque sur c'est la bonne explication Citer
spoutnick Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 J avais la meme chose sur le vixen.J 'ai jamais trouvé d'ou ca venait -> catapulte.Spout Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2014 bon je m'y colle.ceux qui veulent suivre :http://88.188.252.147:8181choisir pushmode login / mdp : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2014 J avais la meme chose sur le vixen.J 'ai jamais trouvé d'ou ca venait -> catapulte.Spout et bien je suis en mesure de te dire que c'est bien un soucis de collimation du couple POC / Secondaireje vien de tester, c'est corrigé Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2014 bon je m'y colle.ceux qui veulent suivre :http://88.188.252.147:8181choisir pushmode login / mdp : il y a egalement la possibilité de suivre la DMKdans vlc tapez ctrl + n et copiez collez ceci dans l'invitehttp://88.188.252.147:51139/en revanche, ce lien ne fonctionne que pour cette nuit Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Finalement le soucis persiste. La je sèche complètement. Que soit le filtre. Le défaut semble optique quand je pivote la ccd il reste à sa place physique Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 mars 2014 apres avoir un peut echangé avec P Sogorb, il est ok avec moi sur le soucis d'un colimationapres multiple vérification dont la vérefication de la colimaton laser, j'ai retrouvé un occulaire de colimation yorksheere et imédiatement le soucis d'alignement m'a sauté au yeux ! c'est gravement a coté. je rmet le laser et d'apres lui tout va bien. grrrvue mes images, je suis partit du principe que c'est la yorksheere qui a raison.je colimate donc un peu laborieusement, de jourla mes premiere essais semblent concluant Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 mars 2014 le lien pour la camera de surveillance ppour ce soir : http://88.188.252.147:55045/ ( utiliser dans VLC)je vous recoamnde cette version car la foscam de surveillance classique a des led ir puissante que je met sur off qd j'observe Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 10 mars 2014 probleme résolu grace à l'utilisation du yorsheereje ne collimeterais plus que comme ça désormais, mais je garderai le laser pour collimater l’assiette du POC... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 10 mars 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 10 mars 2014 yorsheere = Cheshire Je présume ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 10 mars 2014 Oui Citer
Messages recommandés