Administrators frédogoto Posté(e) 13 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 13 mars 2014 salutj'ai trouvé un petit soft (250k) tres simple qui permet de superposer des anneaux en semi trasparent par dessus une images franchement défocalisé afin de vérifier le centrage du primaireAlsCollAid.zip Citer
Obiwan Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 ça à l'air très sympa.Utile pour un réfracteur ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 mars 2014 pas sur... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Le même principe : http://sweiller.free.fr/collimation/Collimation03.exePerso, j'ai utilisé celle de S. Weiller (moins paramétrable) mais bien pratique et j'ai fini avec Metaguide. Je suis arrivé à quelque chose de tout à fait acceptable avec le C8. Du coup, pendant que vous glandiez à la réunion, y'en a d'autres qui bossaient : lune, Jupiter, et pollux pour la collimation (avec des films en intra, extra focal et au point). J'ai fait des images avec barlow x2 et sans. J'ai d'ailleurs été surpris d'être presque correctement échantillonné sans barlow, à F/D=10 avec filtre rouge (il faut dire qu'avec des pixels de 3,75 µm, ça fait du 0,38"/pixel).Avec tout ça, j'ai un peu chargé le SSD... Citer
Messages recommandés