Posté(e) 16 avril 201411 a Bonjour,J'ai besoin de vos lumières. Mon observatoire est équipé d'un PC relativement récent (4 ans) mais avec XP. Comme j'aurais toujours besoin d'être connecté à internet ( Chargements et mises à jours de logiciels astro divers, Skype, teamwiewer .....) j'envisage de passer à W8.- Déja est-ce faisable ? ( Attention je suis une tanche en informatique )- W8 est-il compatible avec nos logiciels favoris ? Maximdl, DSS, Maxpilote, EOSutility, ....Merci pour votre aide.
Posté(e) 16 avril 201411 a Administrators En tant qu'informatitien je vais te repondrepasse a W8 dpuis xp c'est facilemais la migration ne doit pas etre faisable, a mon avi il faut faire une clean install'interface W8 : faut aimer, j'aime pas tropcompatibilté, je ne le sais pas, mais il n'y a aucune raison de penser que maximdl , dss, maxpilote ne soie pas compatiblej'ai une reserve plus sérieuse sur EOSutility
Posté(e) 16 avril 201411 a Auteur Je viens de joindre l'assembleur qui m'avait fourni le PC. Il est catégorique, si mon PC me donne satisfaction ne rien faire et continuer à l'utiliser tel quel et ne pas "s'emmerder avec W8 et son accueil merdique" Ca m'arrange
Posté(e) 16 avril 201411 a tout à fait d'accord avec lui..quand je serais obligé je passerais surement à Seven mais pas W8 !