Dieter333 Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Posté(e) 28 mai 2014 Bon reçu mon nouveau tube Newton 150/750 TS-UNC-Carbone...2 essais au 350D avec une humidité supérieure à 80% sans filtre.Les photos ne sont pas traitées du tout juste empilement sous DSS, montée des niveaux et équilibrage couleur sous Photoshop c'est tout (mon portable est trop faible pour traiter sous Pixin, je ferais cela en juin à Paris)J'ai l'impression d'avoir un léger tilt non ?M104 environ 1h00 de poses de 240sec.NGC 4565 environ 1H30 de poses de 240 secet ce soir j'essaie la CCD en N&B sur M64...@ bientôt ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 29 mai 2014 bien joué, c'ets du bon boulot.m104 est particulièrement réussi je trouvequelques remarques.pour m104, du fait de la coma relativement forte de ton tube, aurai gagné un peu en resolution a être plus centréeet 4565 en une dominante magenta Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Tu as des photos de ton materiel ? Citer
Dieter333 Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Merci !bon je ne pense pas que ce soit la coma du tube car j'utilise mon correcteur de coma... je pencherais plutôt pour un tilt (car P.O avec serrage annulaire mais pas de pas de vis), une collimation à parfaire (décalage du centre optique...) ou alors m^me un problème de backfocus légèrement trop long ou trop court ...Qu'en penses-tu ?Je prend le scope en photo lundi et je le poste.@+ Citer
Messages recommandés