Dieter333 Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 bon j'ai repris le traitement de mon croissant en Ha :Mais je lui ai aussi adjoint une couche et une RVB pour colorer les étoiles.... : le traitement est loin d'être parfait et il me manque du je pense ...Toutes vos critiques, conseils et même sacrcasmes ;-) sont les bienvenus ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2014 Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2014 hellopas de sarcasme de ma partle traitement est le bon, c'est comme ça qu'il faut faire quasi parfait pour moice qu'il faut améliorer c'est les brutes (pose unitaire, quantité des brutes, calibration et suivit) Citer
Dieter333 Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 pose unitaire 240 sec : c'est pas assez ?quantité de brutes : plus de 2h pour Ha et 3h pour c'est pas assez ?de quelle calibration parles-tu ?le suivi : c'est mon problème actuel ....avant je faisais des poses de 300 sec maintenant à 180 les étoiles filent....j'ai rééquibré mon tube et je vais faire des essais mardi ou mercredi si le temps le permet ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2014 Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2014 non 240s c'est pas assez du toutle double serai encore insuffisantsur ce genre d'objet typiquement 20mn est standardquand au nombre de pose ça n'améliore pas la détectivité mais juste le RSBton image est durement bruité car tu devais avoir peu de signal sur les brutes, : le fait d'avoir bcp d'image aide mais ne permet de récupérer le signal non capté, bien sur. pour ça point de salut : il faut poser longtempsle et sont de gros consommateur de temps de poses. Surtout le Citer
Dieter333 Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 20 minutes de pose... faut quoi comme monture ?! c'est vrai pas beaucoup de signal sur les brutes :-(Quant au bruit .. oui il y en a mais pas tant que ca... Bon premier truc à résoudre mon problème de guidage... ma MES devait être bonne car étoiles avec des poses de 2 minutes sans guidage... je met le guidage, j'ai une courbe assez plate et des étoiles qui s'allongent :-( faut que je trouve comment régler cela.P.S : et puis je viens de me rendre compte que j'avais le flitre IDAS LPS devant ma RAF :-( donc avec le Ha et le ... ça aide pas ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2014 Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2014 20minute de pose : il faut une monture correct avec un autoguidage efficients, cad sur diviseur optique, ou une monture tres moyene (genre cg5) et une optique activeou une superbonne monture direct drive genre 10µ et la pas besoin d'autoguidagequand au bruit on est libre de ses appréciations, mais perso c'est ce qui me saute au yeux avant tout le reste.pour le guidage oui c'est un vrai challenge je recommande toujours l'utilisation de PHD, dont l’algorithme de guidage est réellement performant comparativement a d'autrece qu'il faut faire c'est un EP de ta monture sur 6 période de VSFétudier avec une transformé de fourrier les fréquences, leur amplitude et leur vitesse et calle l'agressivité de l'autoguidage en fonctionsen général on a presque tout le temps tendance a sur autoguider, cad guider sur la turbu Citer
Dieter333 Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 j'utilise PHD... quand aux courbes Pierro astro me l'avait faite je la reposte.... :bon ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'utilisais jusqu'à présent les paramètres par défaut de PHD et ca fonctionnait.... mais peut-être que pour l'ATIK ce ne doit pas être les mêmes paramètres que pour l'APN ....Auriez-vous des pistes ?Merci !zq Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2014 Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2014 La courbe présentée est insuffisante . Il faut le refaire. 6 cycles mini. En plus faut avoir les données brutes pour pouvoir faire une fft Citer
Dieter333 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 bon après avoir passé lundi soir à équilibrer le matos, attacher tous les fils , effectuer des tests des paramètres de PHD2 et bien placer mon correcteur à la bonne distance, cette nuit après une longue MES, j'ai tenté une prise de 10 minutes et les étoiles sont quasiment rondes J'ai donc choisi une cible très faible (IC1311) et lancer une série de poses de 10 minutes, on verra si ça a tenu.... réponse demain. Citer
Messages recommandés