olc Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) 23 juillet 2014 Bonsoir,Je viens de rejoindre le forum. J'habite le Val d'Oise et pratique l'astrophoto en tant que débutant. Je suis équipé d'un Newton 200/1000 sur une monture NEQ6. Mon occupation du moment (en dehors d'accéder à un minimum de ciel) est d'arriver à maîtriser un tant soit peu le guidage.Sinon, je me demandais s'il y avait des réunions régulières au local où sur le(s) site(s) d'observation(s).a++-- Olivier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juillet 2014 Administrators Signaler Posté(e) 23 juillet 2014 bienvenue en fait 110 % des difficulté en astrophoto peuvent se resumer à l'autoguidage et ses prérequis nous nous reunisson une fois par mois à Longuesse le weekend le plus proche de la pleine lune, sauf le mois d'aout en principe >:| je n'ai pas encore etabli le planning de la rentré prochaine, mais je vais m'y coller demain Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 juillet 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Bienvenue OlivierNous pourrions créer un adage "La maitrise du guidage (et de la MES) nécessite obligatoirement la présence d'un club" tellement l'aide des autres est indispensable dans l'exercice, nous l'avons tous vécu....Nous serons donc ravi de vous accueillir, toi et ton set-up, lors de nos réunions mensuelles.A bientôtXavier Citer
Obiwan Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 Bienvenue parmis nous OLivier.pas trop le temps de m'attarder.@+ sur le forum. Citer
Messages recommandés