Aller au contenu
Forum Avex

Nouvelle version de Stellarium


laurentp13

Messages recommandés

  • Avexiens

J'adore l'ergonomie du produit. Par contre pour piloter une monture je n'ai aucune idée.

Quelqu'un a-t-il vu comment se passe le mode projection qui est mis en avant sur certain sites?

Comme j'ai un projecteur ce pourrait être sympa de l'utiliser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, il faut un miroir sphérique. Sur le site ci-dessous, pour un dôme de 5m, ils préconisent un miroir de 50 cm de diamètre.

Après, outre les paramétrages de l'application à effectuer (cf lien ci-dessous), le principe est de projeter l'image sur le miroir sphérique de manière à ce que celui-ci la renvoie sur le dôme.


plus d'info ici :

http://www.stellarium.org/wiki/index.php/Setting_up_your_own_dome_using_Stellarium%27s_spheric_mirror_distortion_feature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du contrôle du télescope, le lien ci-dessous vous donnera plus de détail

http://www.stellarium.org/wiki/index.php/Telescope_Control


Il y a même la possibilité de définir le champ de ses oculaires. Mais honnêtement, après avoir rapidement parcouru l'article, je pense que Stellarium doit encore faire des progrès en ce qui concerne l'ergonomie pour piloter un télescope. Un menu de pilotage du télescope ne serait pas de trop à mon avis.

Et si en plus, il pouvait y avoir une option du type : quoi observer cette nuit, ce serait parfait.


A part cela, j'avoue que Stellarium reste mon planétarium préféré, tant pour sa simplicité d'utilisation que pour sa qualité de réalisation.

Et en plus, il est gratuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Sauf que j'ai l'impression que le pilotage en ASCOM ne doit pas être si compliqué que ça. En suivant le lien indiqué par Laurent, on tombe sur le lien suivant:

http://www.bytearts.com/stellarium/

Et là, un .exe + le chargement des drivers idoines pour la monture et... ça semble simple ! Je dis bien, ça semble, car je suis une vraie burne de compète en paramétrage d'ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pil poil dans l'actualité de ce post, en librairie, avec le n° 1093 de SCIENCE & VIE (octobre 2008) on peut, contre un modique supplément de 3roro, avoir REDSHIFT Découverte 6. Bon c'est clair, je lui donne une note très moyenne, mais vu la promo, c'est bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales