Dieter333 Posté(e) 5 août 2014 Signaler Posté(e) 5 août 2014 Hello, je profites d'une rare bonne connexion Internet pour poster une photo prise de ma maison de campagne.J'ai enfin réussi à supprimer mon problème d'étoiles.. c'était un problème de Backfocus (quelques bagues et hop !) 42 poses de 300 sec avec L'ATIK 314 et filtre H& 7nm (prises sur 2 nuits et rescapées de 5h00 de poses avec buée, nuages d'altitude et map qui se défait -vis de blocage du PO mal sérrée )Sur le Newton TS UNC 150/750 Carbone.Je n'ai qu'un portable donc les traitements sur Pixin sont très très long et pas sur que la calibration des couleurs soient bonnes c'est pour cela que je ne poste pas encore les photos prises ici, je traiterais à mon retour de congés - le 17 août)A très bientôt Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 5 août 2014 bravo : je suis tres surpis par le rendu superbe que tu as réussi à avoir avec des poses unitaire de 50s !!!!j'imagine qu'au delà les etoiles s'allongent ?sinon vue le succès de ton mode, pourquoi n'as tu pas enquillé plus de poses ??? Citer
Dieter333 Posté(e) 5 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2014 Heu.. erreur ce sont des poses de 300sec ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 5 août 2014 ouupps. j'ai mal lu désolé hihisuperbe quand même Citer
Obiwan Posté(e) 24 août 2014 Signaler Posté(e) 24 août 2014 très belle prise mais j'ai peut-être trop l'habitude d'avoir des étoiles en tête d'épingle. Je les trouve étalées et baveuses.Enfin, c'est quand même super de pouvoir faire de l'astro-photo !!! Citer
Dieter333 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2014 Tu as raison ..le PO était mal serré et la MAP a donc légèrement bougée pendant la séance >:[ Mais le résultat final est tout de même regardable. PAs eu le temps de la retenter, avec les nuits qui commençaient tard, les nuages qui arrivaient vers 2 ou 3 heures du mat et sa position pas très haute dans le ciel en cette saison. J'ai gardé presque toutes les prises.Mais elle est à refaire. Citer
Messages recommandés