Dieter333 Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 j'avais lu que la région du Scorpion était difficile sous nos latitudes.. mais je me suis entêté à essayer...Le suivi est difficile, l'altitude étant autour de 14° en début de session et de 7° à la fin.La nuit noire n'arrivait qu'à 23h30, donc impossible de la prendre plus haute :-\Je n'ai gardé que les poses les moins mauvaises.Et le traitement aussi fut difficile,notamment (sous Pixin) : comment retirer le gradient quand il n'y a pas un seul bout de FdC (tout est coloré) et comment établir l'équilibre des couleurs (idem).Alors j'ai essayé mais la réalité est tenace...:confused:Si vous avez des conseils(autre que celui d'aller en altitude ou dans un autre pays) au niveau prise de vue ou traitement je suis preneur pour réessayer l'an prochain car cette région est réellement superbe.Enfin on distingue quand même outre Antarès et Al Niyat, Les amas M4 et NGC 6144 et aussi IC4605 en haut un peu à gauche... : Citer
Avexiens Axel Posté(e) 1 septembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 1 septembre 2014 Côté prise de vue, je pense qu'il vaut mieux essayer cet objet en fin de nuit, au printemps (avril ou mai), comme ça, tu peux le choper au moment de la culmination et en plus, tu as tout le temps nécessaire pour te préparer. Citer
Dieter333 Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2014 j'ai regardé ... on ne gagne qu'un degré, 1 degré et demi et max et c'est vers 3h30 donc 1 petite heure avant l'apparition des premières lueurs solaires.. :-( Citer
Obiwan Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 Je crois qu'il va falloir reprogrammer une sortie dans le sud !Ca s'impose on dirait. Citer
Messages recommandés