Dieter333 Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 sz retour sur PAris je me lance donc dans le narrowband....j'aipensé que M27 serait une cible facile..En effet le signal est fort (peut-être même trop fort...) et j'aidu mal à traiter mes 2 couches Ha et Voic mon premier essai :MErci de vos conseils pour faire un bon HOO ou autre ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 quand j'ai vue la vignette je me suis ouilleeeeeeee, il y va fort : la vache O.opuis j'ai cliqué sur la fullbon effectivement le est dosé trop fort (étoiles bleues) ou plutot le ha n'est pas dosé assez fortc'est flou et diffus (humidité ?) et les etoile sans assez tirée en arc (mise en station ?)bref je vais etre franc, sur celle la, il faut revoir (au moin) le traitementtu peux poster un brute pour voir ? Citer
Dieter333 Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 je suis d'accord avec toutes tes remarques.. je reprends entièrement le traitement... je voulais juste avoir des conseils car le traitement narrow band c'st très différent !sinon j'ai de nouveau un problème de backfocus... c'est pas la MES .. j'ai du oublié la bonne bague en vacances :-( Citer
Obiwan Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 Effectivement. +1 avec Frédo.Tu as trop tirer sur les courbes.Il ya du bleu sur les étoiles puis du bleu clair autour puis du noir. Le FDC est bcp trop sombre. Citer
Messages recommandés