Dieter333 Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 En attendant de finir le retraitement complet de ma M27 en HOO, le temps étant toujours maussade et la lune de plus en plus présente, je n'ai pû que faire la couche Ha pour l'instant...Pas facile à cadrer dans le petit capteur...Par contre j'ai oublié une bague et mon backfocus n'est pas optimum ce qui provoque un tilt surtout visible en haut à gauche :-( (ces problèmes de tilt ne sont pas évidents à régler quand on change constamment de set-up !) j'attends bien sûr toutes vos critiques et conseils >:O Merci ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 c'est pas mal mais .... bizarre .on dirai qu'il y a de l'astigmatisme en plus du tiltle rendu des étoile est ... bizarre Citer
Dieter333 Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 de toute façon pas satisfait du résultat..."l'astigmatisme" que tu vois provient peut-être d'une déconvolution et de réductions d'étoiles un peu trop fortes afin de les rendre d'une "ovalitude" acceptable :-(Je vais profiter du temps clair pour essayer de résoudre ce put1 de problème de tilt ou autre qui me gâche tout.Sur Webastro des astrams avec le PO d'origine et le SW 150/750 avec ATIK 314 et RAF arrivent à sortir des étoiles rondes sur des poses de 10 ou m^me 20 minutes, y'a pas de raison je dois y a arriver (1ere chose fixer tous mes cables au tube.. mais bon du coup difficile à changer de tube..) Citer
Messages recommandés