Administrators frédogoto Posté(e) 13 septembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 il a fini son observatoireet quand on observe son setup, il a fait plein de chose intéressante dessus : Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 septembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 tu as un lien? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 oui mais facedebook uniquement Citer
arthuss Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) 18 septembre 2014 coucou. Pas eu le temps de faire un CR ici. Merci Fredo. Les photos sont celles de mon Ami Dom qui sait utiliser sont 5DM3. Cette soirée était un peu prématurée car jetais à peine prêt. L'annimateur du club a souhaité qu'une séance soit expatriée chez moi pour faire une inauguration et une présentation en live.L'observatoire type cabanon est commencé depuis MAI avec une pause en juillet et un gros coup de collier en AOUT.Les photos sont sur ma galerie PUBLIC je pense donc ça ne me dérange pas de les laisser comme ça pour le moment. Il y a en a beaucoup à ULoader La config lunette est une évolution de ce que j'ai depuis quelques années avec le fameux boitier de BRYCE auquel je tiens beaucoup. C'est toujours une ED80 avec un correcteur TS dedans. La nouveauté c'est la moravian 8300 et le DO skymeca.Le toit est incliné. Il descend presque tout seul le long des ses rails de 5m. Un moteur de palan CASTO à 100euros le ferme. J'ai du me creuser les méninges pour remplacer la commande à bouton d’origine pour un pilotage en Remote via un IPX800v3 et des relais à bobine 12v.Un de ces 4 je ferai une petite vidéo du toit qui souvre seul.L'obs est équipé d'une camera IP bien pratique.Son nom est "chalet des étoiles" baptisé par ma femme.Jm Citer
Obiwan Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) 21 septembre 2014 Super boulot.J'aimerai bien venir voir ça de près.Je très intéressé par la partie domotique. Citer
arthuss Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) 21 septembre 2014 eh bé tu viens quand tu veux :-)Je vais sans doute refaire l'armoire pour une plus grosse et dans un autre coin du chalet. La domotique est assez simple. Ca tourne autour de l'IPX800v3 et d'un switch reseau.Jm Citer
Messages recommandés