Aller au contenu
Forum Avex

image contener


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour .

je cherche a corriger un gradiant de PL sur mes images

en suivant les process icon de fifi je me heurte a un soucis

apres avoir défini ma P.L et testé sont efficacité, je souhaite donc l'appliqué à l'image contenr, comme le montre la video ci dessous

mais... bien rien ne se passe


http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=N&filename=Untitled_13.avi

qu'est ce que je fais mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pour utiliser l'image container il faut :

déposer le process que tu veux executer sur le bureau (tu déposes le triangle bleu en bas à gauche de DBE.) cela te crée un process XX

puis tu dépose le triangle belu de image container sur ce process


et ca s'execute ;-)


P.S au besoin tu m'appelles si tu n'y arrives pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Dieter 333ème du nom !


MAIS, de toute façon, DynamicBackgroundExtraction ne peut pas être utilisé en image container car il ne peut pas recalculer le gradient de chaque image. Il applique alors à toutes les images le gradient calculé pour la 1ere image.


Il faut donc utiliser AutomaticBackgroundExtractor, un peu moins performant, mais complètement automatique en session image Container


De nouveaux process sont en cours, avec pas mal de nouvelles options (APN, drizzle, distorsion, automaticBackground...) mais ça me prendra un peu de temps pour peaufiner tout ça. Surtout quand je vais m'attaquer à une des images de cet été au RH200 qui devrait intégrer tout ça (drizzle, distorsion, ABE,... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette des nouveautés ! (alors que je ne maitrise pas encore toutes les anciennes fonctions ;-)...

si c'est pour retirer un gradient générique à toute les images avant l'empilement on choisit la plus représentative et on traite le lot avec DBE.

ABE n'est il pas un peu trop fort pour être utilisé sur toutes les prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
hello pour utiliser l'image container il faut :

déposer le process que tu veux executer sur le bureau (tu déposes le triangle bleu en bas à gauche de DBE.) cela te crée un process XX

puis tu dépose le triangle belu de image container sur ce process


et ca s'execute ;-)


P.S au besoin tu m'appelles si tu n'y arrives pas

 

j'ai essayé sans plus de succes que par la video déjà postée. rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Tout à fait Dieter 333ème du nom !


MAIS, de toute façon, DynamicBackgroundExtraction ne peut pas être utilisé en image container car il ne peut pas recalculer le gradient de chaque image. Il applique alors à toutes les images le gradient calculé pour la 1ere image.


Il faut donc utiliser AutomaticBackgroundExtractor, un peu moins performant, mais complètement automatique en session image Container

ok compris et pour etre franc, je pensais bien a quelque chose du genre

mais ton process icon 3.6 ne "dit" pas ça ;) il invite clairement a faire la manoeuvre "PL" sur l'image contener


 

De nouveaux process sont en cours, avec pas mal de nouvelles options (APN, drizzle, distorsion, automaticBackground...) mais ça me prendra un peu de temps pour peaufiner tout ça. Surtout quand je vais m'attaquer à une des images de cet été au RH200 qui devrait intégrer tout ça (drizzle, distorsion, ABE,... )

j'ai hâte de voir cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

, de toute façon, DynamicBackgroundExtraction ne peut pas être utilisé en image container car il ne peut pas recalculer le gradient de chaque image

tu es certain de ne pas confondre avec autre chose ?

Ou alors ce pourait 'il qu'il y ai une malfonction ?

j'ajoute que deplacer le petit triangle sur un image contener ou ou placer le process icon sur le plan de travail puis de placer ce P.I sur l'image a traiter c'est juste exactement la même chose avec une étape de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette méthode mais pour moi ça fonctionne pour beaucoup de fonctions... je crée le process, le place sur le bureau puis avec image container je choisis les images qu vont bénéficier du process et je prends le triangle de image container que je drop sur le process ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : DBE (dynamicBackgr....) "fonctionne" en apparence avec image container MAIS le but étant de recalculer un background différent pour chacune des images (en gardant les mêmes points de controle), DBE ne calcule ce background que lors de la 1ere image du container et ne force donc pas un nouveau calcul à la 2eme, 3eme.. Nième image. De ce fait, le procédé "fonctionne" mais sur un calcul faux, et donc des résultats très aléatoires.

ABE fonctionne, lui, très bien sur ce mode "process container" pour chaque image.


Si on souhaite donc utiliser DBE, il faut le faire image par image, à la mano.


Mes Process v3.60 ne l'indiquent pas car je l'ai découvert il y a peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales