Aller au contenu
Forum Avex

essais de traitement NArrowBand sur IC63...


Dieter333

Messages recommandés

aux 10 heures de Ha j'ai donc finalement pu rajouter :

14*1200sec en bin2 pour la couche sii

10*1200sec en bin2 pour la couche oiii


la couche oiii ne montre vraiment que très peu de signal, la couche sii montre quant à elle un signal assez faible.

J'ai aussi retouché la couche Ha.


J'ai effectué 2 versions colorisées en narrow band :

la première dont j'aime bien les coloris :

L = Ha

R = 75%sii+25%Ha

G = 10%sii+60%oiii+30%Ha

B = 80%oiii+20%Ha

get.jpg


la seconde où j'ai tenté de me rapprocher de la prise en RGB :

get.jpg


je reposte la couche Ha (10H00) :

get.jpg


J'ai trouvé le traitement NarrowBand (effectué avec les scripts SHO de Pixin) plus difficile que le RGB donc tous les conseils/critiques sont les bienvenus, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tres... fantomatique. on sent que tu as luté avec le bruit mais le prise de vue est parfaitement réussi la premiere est sympas, inattendue mais chouette

je ne crois pas que ce genre d'objet se prête bien au SHO, mais on peut toujours essayer

question que donnerai un pur SHO ? (sans mélange pondéré des autres couche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, c'est un cible quand même faible que je voulais essayer ;-)

Le bruit il y en a un peu c'est sur je pense que ma localisation géographique, plus la période de prise du Ha proche de la PL et le fait que mes filtres ne sont qu'en 7,5nm ça joue quand même...

si tu veux je posterais une version SHO pure... 'vert pomme et violet" Beuark ! :-p:

JE savais que ce n'étais pas une cible à faire en SHO mais avec des mélanges NArrowBand différents, quitte à se lancer autant se klancer sur une couche HA pas trop mauvaise ;-)


Mon secpond traitement en SHO sera le sorcier NGC 7380 pour lequel j'ai un début de couche Ha et qui se prête bien au SHO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entend-tu par "flou artistique".. c'est une nébuleuse faible avec très peu de détails lisses... c'est vrai que ce n'est pas une image piquée :-( mais je n'ai qu'un Newton SW, et une CCd avec petit capteur et gros pixels et un ciel pourri....quand je regarde celle-ci http://www.astrokristal.fr/Images/IC/IC63/IC63.jpg elle est "aussi floue" non bien qu plus détaillée mais on a pas pas le même ciel et le même matos ;-) - ni même la même expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Je ne connaissais pas cette image elh est allucinante. les gros pixels sont plus Une aide pour avoir des images piquée que les petits pixels qui mécaniquement augmente la FWHM Des étoiles.quand je parlais de flou artistique images je ne parle pas de la nébuleuse qui est intrinsèquement floue mais plutôt de la forme d étoiles qui sont quand même pas mal étalées. Ceci dit tes arguments sont tout à fait recevable et ,Comme jete le disais je trouve ça même plutôt sympathique. c'est comme dans un rêve ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales